Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Après le décès d'une mannequin (brésilienne, 18 ans, 1.74m, 40 kg), les stylistes doivent-ils imposer un poids minimal aux mannequins ?

16 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Cela pourra clore avec acuité cet article.<br /> Lire lundi, la fin de mon Billet
Répondre
T
Dans une société de consommation il faut donner envie aux gens d'être ce qu'ils ne sont pas ou plus ! De la richesse aux pauvres, de la beauté aux moches, de la minceur aux gros, de la jeunesse aux vieux ....d'où la névrose, on met toujours la barre plus haut, sans morale, sans valeur, sans repère, après on met tout ça en musique, et voilà "je vous l'emballe ou c'est pour consommer tout de suite ? "pour moi ç'est ça une société malade, c’est une société en manque et on ne sait pas toujours de quoi. Les mannequins sont traités comme des instruments.<br />  <br />
Répondre
K
Le problème est plus complexe : les publicités à la télé (à ce que je me souvienne) vantent des produits alimentaires.Les émissions de télé réalité nous montrent des filles classiques. C'est le miroir aux alouettes pour les filles. Croire que l'on peu devenir ce que l'on est pas.
Répondre
B
J'ai fais un article la-dessus aussi... Pour être moi-même une ancienne "presque" anorexique (je pesait 42kgs pour 1m71 il y a 3 ans), je sais ce que la maigreur peut engendrer comme dégâts physiques ET psychiques! je suis scandaliseé par ces filles qui prônent la maigreur comme style de vie et qui poussent (in)volontairement des gamines à en faire autant!!<br /> Vive les rondeurs !!! (je dis ça parce que j'adorerais en avoir!), c'est tellement plus jolies une fille avec des formes!
Répondre
K
L'un n'empêche pas l'autre. Il faut aussi savoir que les robes portaient dans les défilés ne s'arrachent pas non plus dans la population.
Répondre
T
a mediter :quand je pense qu il y a des milliers de gens qui meurent dans le monde de famine  on s invente  une societée de consommation absurde pour de la mode    ou il faut etre anorexique ! Ou est le betise humaine pour du paraitre  . Je sais ce n est qu un detaille de la betise humaine  ! Mais celle ci me fait bien rire car  j aime bien mon petit ventre un peu avec des poignées d amour  !!<br /> il faut un juste milieu <br />  <br /> Voila vous avez ennerve TITI
Répondre
K
Il faut remettre cela dans son contexte ... médiatique. C'est l'idée que voudrait faire passer les commentateurs. Mais alors comment expliquer dans le même temps la montée de l'obésité ! La société est un bon exutoire. <br /> Pourquoi ne pas dire aussi que les stylistes recherchent des modèles à l'image de ce qu'ils aiment ....
Répondre
T
pour les recrutements moi j'y crois, c'est pour ça que je dis que ces filles sont malades avant d'être mannequin . En fait c'est toute la société qui est malade.
Répondre
K
Alors là ..... info ou intox .... maintenant avec l'arrivée des filles de l'Est, ilsdoivent avoir moins de souci. Mais, si c'est vrai, c'est plus que grave. J'avais lu à l'époque, une mannequin qui faisait 1.74 pour 47 kg soit IMC de 15 environ. <br /> On peut comprendre qu'elle tienne avec de la drogue.
Répondre
K
dans ce cas là, on parle d'IMC et tu le sais très bien !<br /> Pour la mannequin, elle avait environ 13 ! La valeur basse est 18, normal à 20.
Répondre
C
Je  ne sais pas si ça existe encore mais ça a du moins existé :Des agences de mannequins envoient leurs recruteurs dans les hôpitaux où l'on soigne les anorexiques.
Répondre
T
moi je pense que  1 métre cube ça doit être la norme  !
Répondre