Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

12

17 Octobre 2006 , Rédigé par Kitano

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail d’un éditeur qui avançait mes qualités et qui en même temps me proposait d’intégrer une équipe pour écrire un livre. J’ai demandé autour de moi, si ce mail était un publipostage ou alors m’était envoyé personnellement suite à de nombreuses réponses à des questionnaires sur des livres qui se terminaient par une demande de collaboration auquel je répondais toujours par l’affirmatif. Mais, c’était il y a bien longtemps ….. Oh oui, Ann n’était même plus au lycée! 

 Après avoir recueilli diverses réponses, je sais que ce mail était ciblé. Cela coïncide avec l’arrêt d’un des livres chez mon autre éditeur, cela va me permettre de me libérer pour la matière Economie Droit. Car, dans les contrats, il y a une clause qui stipule qu’il faut demander l’autorisation à votre éditeur pour participer à un livre d’un concurrent. Il y en a qui contourne le problème en utilisant un autre nom. Mais cela ne sera pas mon cas. Ce qui m’intéresse c’est d’abord d’avoir mon nom sur un livre.

Je vais donc répondre à ce mail par quelques questions d’ordre pratique et attendre tranquillement une réponse. Je sais qu’il ne faut pas le faire pour une question financière car cela est peu rémunérateur mais avec le temps partiel, cela pourrait aider à compenser. D’autant plus, que j’ai une autre idée de livre dont je parlerais demain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'y ai pmensé mais dans ce cas, c'est l'actualisation d'un livre qui existe déjà. Donc pas de souci !
Répondre
T
Je pense qu'il ne faut rien dire sur l'idée du livre ! l'espionnage çà existe on pourrait te piquer l'idée !
Répondre
K
économie droit mais je n'oublie pas Marmotteland .....
Répondre
A
c'est une bonne nouvelle, mais un livre de quoi?
Répondre