Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Ciné LE REX : MISSION IMPOSSIBLE

14 Mai 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Pour la première fois, je suis enfin allé au REX. Le cinéma doit être un ancien théâtre, un lieu à l'ancienne où l'on est au balcon dans la grand salle. J'ai été un peu déçu de l'écran lors des bandes annonces, il était pas si grand que cela mais lorsque le rideau s'est fermé, j'ai pu voir - pour la première fois de ma vie - l'écran se baissait, un écran géant ! Là, il a fallu que je me mette plus en hauteur pour apprécier pleinement l'image.

Le film qui s'adaptait bien au format de l'image était MISSION IMPOSSIBLE, la troisième aventure de l'agent secret Ethan Hunt qui cette fois, doit sauver sa femme, les services secrets et le monde.

Réalisé par J.J. ABRAHAMS, un producteur réalisateur de série - que je ne connais puisque n'ayant pas de télé - ce qui se sent car cet opus est une succession de série dans la série, à tel point que le réalisateur et les scénaristes n'ont pas jugé bon de nous montrer le vol de la fameuse "patte de lapin" : nom de code régressif ou ridicule donnait à un liquide dont on ne saura rien.

Le film se regarde mais à la longue, car le film est long, on est lassé de voir le personnage, le héros, le super agent, le Tom Cruise tout faire, tout réussir. Ce qui est troublant, c'est le parallèle avec sa vie privée : l'agent secret qui meurt ressemble tout au moins sur l'affiche à Nicole Kidman, le mariage rapide qu'il fait avec sa fiancée qui ressemble à sa femme actuelle. On ne peut non plus échapper à ses larmes, ce côté "je suis super fort mais j'ai un côté humain", presque ... fille. Le scénario passe par le thème obligé de la trahison (comme dans le 1), des gadgets (mais pas transcendants), des masques.

Je trouve qu'au fur et à mesure, la série originelle perd de son sens : de l'esprit d'équipe on est passé à un James Bond et dans cette aventure, c'est l'aspect sentimal, familial qui prend le dessus avec un méchant que l'on ne voit pas beaucoup (Stephan SEYMOUR, le TRUMAN CAPOTE) et qui n'est pas si terrible que cela.

Ce MISSION IMPOSSIBLE est mieux écrit que le précédent mais on perçoit la marque de fabrique axé sur Tom Cruise qui est naturellement producteur du film. Peut-être que la suite verra sa femme (une scène finale qui croise du TARANTINO et du Sarah Connor - Terminator) et ses enfants partir en mission !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
prochain film!!!!
Répondre