Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

La lettre au Président

5 Mars 2008 , Rédigé par Kitano

Le mois dernier, Lastdays lançait  l'Opération Handicap  Narcolepsie (rappel dans le billet de demain).
Elle consistait  à envoyer une lettre  (en dispense de franchise)  au Président de la  République pour le sensibiliser au tracas que peuvent vivre et subir les narcoleptiques. Sur ce blog, nous en  connaissons  au moins 3  : Safyatou, l'unique Pinku (en lien) et bien sûr  la fidèle Princesse Ann (en lien  aussi).

Souvent, on peut croire, on pourrait croire que nos actions, nos démarches ne sont vouées qu'à être balayées par le vent. Mais, ce n'est pas ce que je pense.
La semaine dernière, je reçois une enveloppe avec comme en-tête : Présidence de la République.

Je me dis : "Tiens, le Président veut me dire quelque chose .... sur sa politique ...".
Je me trompais. Car en prenant la lettre, je découvris que c'était le Chef de Cabinet du Président qui répondait à ma lettre pour la sensibilisation sur les narcoleptiques.

La lettre a la structure classique :
- première ligne pour me signifier que la lettre a bien été reçue ;
- deuxième paragraphe pour me dire que le Président accorde de l'importance à cette cause;
- avant-dernière ligne pour me signifier que mes préoccupations seraient relayées par d'autres ministères (Santé) ;
- enfin conclusion.

J'avoue avoir été surpris. Cela prouve au moins deux faits : nos lettres sont lues et traitées (ce qui est le minimum mais ils doivent en recevoir tellement) et ensuite que nos opérations ont, peuvent avoir un écho.
Seul, c'est un petit pas, tout petit. Mais mieux vaut cela que rien.
Je me dis aussi que si l'ensemble de mes lectrices, lecteurs avait envoyé une telle lettre, c'était puissance 15 000.
Demain, la lettre sera mis en ligne pour que vous puissiez à votre tour recevoir une lettre du Président.

Car, comme l'a si bien écrit Teache A : "En ce qui me concerne, je n'ai rien à vous demander".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article