Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Sale temps pour les champignons hallucinogènes aux Pays-Bas

24 Octobre 2007 , Rédigé par Kitano

Coup dur pour les amateurs de champignons hallucinogènes, les autorités néerlandaises ont décidé vendredi d’en interdire la vente. Les ministres de la Santé Ab Klink et de la Justice Hirsch Ballin sont parvenus à un accord sur une modification de la loi sur les drogues, qui en interdira la culture et la vente.
 
Cette décision intervient alors que le débat fait rage aux Pays-Bas sur le danger de ces champignons, alors que les accidents impliquant des touristes se sont multipliés ces derniers mois. «Le nombre d’incidents après la consommation de (paddos) est passé de 55 en 2004 à 129 l’année dernière. Cette année, nous avons déjà enregistré plus d’une centaine d’accidents, principalement à Amsterdam», déclare une porte-parole du ministère de la Santé, Karin Donk.
 
En mars, une jeune Française de 17 ans, qui avait consommé des champignons, était morte en se jetant d’un pont de la capitale néerlandaise. Aucun lien formel n’a cependant été établi entre sa consommation de champignons et son décès. Plusieurs autres incidents ont été rapportés sur des touristes devenant agressifs ou paranoïaques après la consommation de champignons.
 
«Nous prévoyons que l’interdiction entrera en vigueur d’ici quelques mois, lorsque le parlement et le sénat auront approuvé la modification de la loi», poursuit Karin Donk. Après la mort de la touriste française, une majorité de députés au parlement avait demandé l’interdiction complète des champignons.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article