Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Chris Benoît est mort

29 Juin 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Chris Benoit: Double meurtre et suicide?
- - Presse Canadienne
Mardi 26 juin 2007

 

 
Chris Benoit (Photo PC/WWE)
Chris Benoit (Photo PC/WWE)
Le lutteur canadien Chris Benoit a été trouvé mort, lundi après-midi, à son domicile en banlieue d'Atlanta, avec sa femme Nancy et son garçon Daniel, morts eux aussi. C'est ce qu'a indiqué la World Wrestling Entertainment, lundi.

La police traiterait l'affaire comme deux homicides suivis d'un suicide. Selon des médias d'Atlanta, les enquêteurs pensent que Chris Benoit pourrait avoir tué son épouse et son fils âgé de sept ans pendant la fin de semaine, et s'être suicidé lundi.

Âgé de 40 ans, Chris Benoit, un ancien champion de la WWE surnommé The Canadian Crippler, avait aussi une résidence à Edmonton, où il a grandi. Il était né à Montréal.
Lire la suite

Adieu Chris Benoit

29 Juin 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Une fois de plus, mais je ne  me  lasserais jamais de l'écrire, la  genèse de ce blog vient de celui de Bret Hart. Je voulais que mon blog ne fût pas une succession de disparition en le créant trop tard.
Les évènements me rattrapent.

Après la disparition d'Eddie Guerrero - en décembre 2005 - dont je resens cruellement le manque, voici qu'une nouvelle encore plus attristante vient gâcher ce jour , ce week-end, ce semestre, cette année, à jamais.

Chris Benoit est mort.
On l'a retrouvé pendu avec les corps de sa femme et de son fils.
Double meurtre avec ensuite un suicide.
Pas de commentaire.

J'ai connu Chris Benoit lorsqu'il est venu avec Eddie et d'autres transfuges de la WCW (invasion). Tout de suite, j'ai perçu en lui le catcheur, le vrai catcheur, celui d'une 'old school'. Je ne me trompais pas. Il avait été entraîné par Stu Hart, le père de Bret. Normal, il était canadien.
Chris était musclé mais pas bodybuildé.Il avait surtout une technique de catch impressionnante, sûrement le catcheur avec le plus technique de la fédération (avec Chris Angle), on peut même ajouter le catcheur le plus technique de tous les temps. 

Sur les panneaux des fans, on pouvait lire 'Chris Benoit 4 real',  pour de vrai ; opposition  avec  les nouveaux  catcheurs 'marketés' sans  consistance. 
Il avait pour prise  entre  autres la  'souplesse  allemande' (prendre son adversaire de dos  par la taille et  le jeter  en arrière) qu'il  portait  3 fois de suite (comme  Eddie portait  3 fois un autre type de souplesse)  et  aussi  la 'cross face', une  immobilisation avec les bras qui  entaillait le visage (une prise de soumission).
Le catcheur  HHH  l'a connue  lors du WRESTLEMANIA XX lorsqu'il perdit son titre de champion du monde. Vous pourrez voir la vidéo et vous verrez  son visage lorsque la cloche retentit. 
On est plus  dans le catch , on  est dans une autre dimension.
Toute une carrière  à attendre c e moment là. Il pleurait  Chris.
Et lorsqu'Eddie  monta sur  le  ring (Eddie  était aussi  champion  dans une autre catégorie), les deux amis  se prirent dans les bras.
On n'était plus sur  un ring, on était  dans un  état  de bonheur  hors du temps , hors  du  sport.  Moment inoubliable. 
Regardez la  vidéo et vous verrez  Eddie levait le bras de son ami et trépignait. Ils  étaient  si  heureux.
Voilà pourquoi j'aime le catch.

Retour à la réalité.
Eddie a été retrouvé inanimé dans un hotel.
Sûrement trop de prise de trop de pilules. Chris n'a pas supporté une demande de divorce.
Derrière les superstars du catch, il y a l'homme.
Avec ses forces mais surtout ses faiblesses.

Toute la communauté peut pleurer cette disparition.
Ma chronique de catch n'est pas fait pour alimenter les faits divers et les nécrologies. Le catch c'est du spectacle, du spectacle vivant.
Je ne me vois donc pas en train d'écrire sur le passé, nostalgie que je refuse mais je ne peux écrire en demi-teinte non plus.
J'arrête donc les chroniques de catch.

Chris Benoit avait 40 ans.
Puisse son âme trouver une paix, sûrement qu'elle y rencontrera celle d'Eddie.
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite

Week end Kristen DUNST pour le PINKU

29 Juin 2007 , Rédigé par Kitano

Kirsten Dunst - Marie-Antoinette
 
Lire la suite

Dites-le fort !

29 Juin 2007 , Rédigé par Kitano

La Gay Pride interpelle Sarkozy sur l'égalité des droits
Plus de 400.000 manifestants dans les rues de Paris pour demander un changement de politique au Président et à sa majorité.
Une Marche des fiertés samedi à Paris pour faire pression sur le gouvernement
  Les organisateurs veulent "faire changer d'avis la majorité" pour avancer vers l'égalité entre homosexuels et hétérosexuels.
L'édition 2006 de la Gay Pride avait rassemblé 600 000 personnes, selon la police, 800 000 selon les organisateurs. | AFP/JOEL ROBINE
Lire la suite

un objet gagné aux enchères d'ebay

29 Juin 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Marmotteland

PICT0009.JPG
Lire la suite

DS CITROEN 1970

29 Juin 2007 , Rédigé par Kitano

Teache  A a la  même mais pas dans la  même couleur !dspeciale1970-1big.jpg
Lire la suite

Un peu de bonheur avec la loutre

29 Juin 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Marmotteland

Lire la suite

La bande à Bonnaud suite et sûrement fin

29 Juin 2007 , Rédigé par Kitano

Frédéric Bonnaud: «L'obsession de l'audience est le pire des pièges pour le service public»
Le journaliste a répondu aux questions des internautes de Libération, après la décision de France Inter d'interrompre son émission "La bande à Bonnaud".
Christine: pensez-vous que le motif de l'audience, invoqué par France Inter pour justifier votre mise à l'écart, dissimule des raisons plus politiques ?
Frédéric Bonnaud : on peut toujours se poser la question. Les choses se seraient-elles passées de la même façon si quelqu'un d'autre que Nicolas Sarkozy avait été élu ? Maintenant, je pense que le problème est plus profond. L'obsession de l'audience est le pire piège pour le service public. Il suffit de regarder ce qu'est devenu la télévision publique après vingt ans de course à l'audimat.

Pamito: vos détracteurs disent que l'audience de «La bande à Bonnaud» était en chute libre. Pouvez-vous nous en dire plus ?
C'est faux. La radio est un média lent et nous n'avons que quatre vagues de sondages par an. Frédéric Lodéon et Daniel Mermet occupaient ce créneau depuis près de dix ans. Il nous aurait fallu au moins un an de plus pour les égaler. Mais je répète qu'il n'y a rien de plus efficace que de se shooter à médiamétrie pour casser une chaîne comme France Inter et la détourner de ces missions de service public.

Eric: comment définiriez-vous votre émission en 5 mots ?
En trois: élitaire pour tous.

Pinpin: pensez-vous que le sentiment de peur et/ou de menace au sein de la rédaction et de l'ensemble des collaborateurs de Radio France concernant leur liberté d'expression et d'esprit critique est fondé?
Certainement. Tout ce qui se passe à Inter depuis quelques semaines ne peut que renforcer ce sentiment de menace.

Nath: la direction d'Inter reste-t-elle indifférente aux messages des auditeurs?
La direction d'Inter reste totalement indifférente. Je trouve un peu fort de café de me foutre à la porte sans rien me proposer avec une telle brutalité, et une telle mauvaise foi.

Nono: pourquoi le Monde a si peu rendu compte des menaces, puis de la disparition de la BAB?
C'est un peu injuste. Le Monde 2 m'avait gentiment consacré deux pages, il y a deux ou trois ans. Et là, Martine Delahaye a consacré à cette triste affaire un papier tout à fait complet.

Branleur ardéchois: pourquoi ne pas créer un site internet pour retrouver une liberté de parole ?
Parce que je ne sais pas, parce que j'en suis incapable, mais si vous voulez m'aider, d'accord ! Et puis ce que j'aimais sur Inter, c'est que c'était une radio, à la fois populaire et culturelle. Quand je suis arrivé, Jean-Luc Hees m'avait expliqué que dans le gouvernement des radios, nous étions le ministère de la Culture. Il considérait sans doute que France Culture était le ministère de la Recherche. Cette définition d'Inter me convenait tout à fait et j'ai tenté d'en être digne pendant cinq ans. Les choses ont bien changé.

Chris74: pensez-vous que cette «définition» de France Inter va changer?
Je n'ai demandé à n'être ni un symbole, ni un martyre, ni un modèle, mais peut-être que la direction considère que faire sauter le verrou Bonnaud est un bon indicateur du changement de ligne éditoriale.

Raymond Sens: belle journée de grève sur Inter. A part la tranche 6/9, pourquoi Demorand et Patricia Martin n'ont-ils pas participé à ce mouvement de solidarité?
Il faudrait leur poser la question. Mais je constate que les plus en vue ne sont pas toujours les plus courageux. Il faut quand même noter que sur 24 heures de grève non reconductible, 21 ont été «blanches», c'est-à-dire qu'il n'y avait que de la musique et des communiqués d'explication.

Derb: doit-on trouver ça si scandaleux qu'il y ait un renouvellement régulier d'émissions y compris sur Inter ?
Pas du tout. Je répète que personne n'est propriétaire de l'antenne. Si on m'avait trouvé nul, j'aurais parfaitement compris. En revanche, l'accusation d'élitisme fait beaucoup rire tous nos auditeurs.

Pamito: j'avais l'impression que ces temps derniers, France Inter, par sa programmation musicale, faisait concurrence à Nostalgie. Quelle était votre marge de manœuvre?
J'avais un programmateur musical nommé Djubacka et c'est lui qui choisissait les disques selon les choix musicaux de l'ensemble des programmateurs. C'est comme ça qu'Inter parvient à conserver une couleur musicale distincte.

Branleur ardéchois: comment ressentez-vous l'émission de Mermet par rapport à la vôtre?
La vérité est qu'ayant pris l'antenne toujours après lui, je n'avais guère le temps de l'écouter. Inutile, je pense, de préciser que Là bas si j'y suis est un des orgueils de France Inter. Pourvu que ça dure.

Zulma: comment allons nous faire pour pouvoir entendre la parole d'intellectuels tels que Stiegler, J.Généreux, Zizek, Belhaj Kacem que vous nous avez fait découvrir dans votre émission quand on habite la province et que ces derniers sont peu présents dans les médias de masse?
Rien ne peut me faire plus plaisir que les noms que vous énumérez. C'est exactement comme cela que je conçois mon humble rôle de passeur: faire découvrir des auteurs que souvent je découvrais moi-même.

Christophe: vos projets pour l'année prochaine ? Car nous souhaitons suivre vos agissements futurs!
C'est très gentil. Je vous assure que pour l'instant, je n'en ai pas la moindre idée. Depuis un mois, je ne fais que deux choses: faire en sorte que la BAB soit bonne jusqu'au bout et me défendre contre les attaques d'une direction ivre d'elle-même.

Grotougne: Bonjour Parrain, tout d'abord merci pour ces 5 années. Vingt-quatre heures de grèves dont 21 heures blanches, une pétition forte, plus de 20 000 signatures de soutien (ça en fait, des élites!)... Et rien ne les fera bouger ?
Merci, petit. Mais ne me demande pas de me mettre dans leur tête!

Barleuze: je fais partie des gens très en colère de votre éviction de l'antenne. Nous sommes nombreux dans le même cas. Je n'ai pas de question précise pour l'instant, juste te dire l'émotion ressentie mercredi à l'antenne (...)
Tu vas me faire pleurer, mais je me suis promis, ce mercredi, que c'était la première et la dernière fois en public. J'ai été un peu dépassé et submergé par l'émission.

Erwann: Il y avait de quoi être submergé. Je pense que tous les auditeurs de l'émission ont été contaminés par l'émotion ! L'alchimie entre vous était palpable. Avez-vous recruté vous-mêmes vos complices ou l'équipe vous a-t-elle été «imposée» au départ ?
Bien sûr que non. Je les ai tous choisis.

Chris74: et eux que vont-ils devenir ?
Je ne sais pas. La direction s'est engagée à leur proposer quelque chose. Mais quoi? Par ailleurs, une direction de France Inter, qui ne s'aperçoit pas que Fabrice Gabriel est le meilleur critique littéraire qui soit, est vraiment aveugle. Pareil pour Jean-François Rauger, pour le cinéma et François Simon pour la gastronomie. Quant à Franck Annese, Lilian Thuram n'accepte de parler qu'à lui! Et eux quatre, personne ne leur propose quoi que ce soit.

Claude: quels sont les espaces de liberté pour ceux qui, comme vous, refusent les compromis(sions) ?
Il faut croire qu'ils ont tendance à se réduire.

Claude: allez-vous retourner vers la presse écrite, ou explorer les possibilités du web?
Le web, je n'y connais vraiment pas grand-chose, en revanche, il est vrai que j'ai très envie de me remettre à écrire.

Pinpin: vous allez donc retourner vers la presse élitiste ? Genre, les Inrocks, Libé ?
Pas forcément. Ce que j'aime le plus, c'est le mélange des genres et je pourrais aussi bien aller sur RTL pour organiser un dialogue entre Bernard Stiegler et Michel Hidalgo. Bon, je déconne.

Zulma: vous clamiez à l'instant que vous allez vous mettre à écrire. Un roman ? Un essai ? Un scénario ?
Je pensais plutôt à la presse écrite.
Lire la suite

LASTDAYS champion une fois de plus

29 Juin 2007 , Rédigé par Kitano

Hier nouveau record de visites, nous étions 554  !
65 commentaires pour 2 889  pages lues (2e  meilleur  classement - 2933)
Merci à Vous Tous (et au Pinku pour son message sur son forum ;-)

Lire la suite

Kate, il y a 4 ans

29 Juin 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate

© Emap France

C'est samedi soir, au cours d'un dîner avec Jude Law et Sadie Frost, que Kate Moss a ressenti les premières contractions.

Dimanche dans la matinée, le top model mettait au monde une petit Lola de 2,950 kgs, à l'hôpital St John et Elizabeth, à Londres. Le papa, Jefferson Hack, est ravi, et s'occupe de ses deux petites femmes. Selon des proches de la jeune femme, Kate ne reviendra pas sur les podiums avant un bon moment, et aurait attrappé le "virus des bébés". Celle qu'on surnommait la "brindille" s'est en effet mis en tête d'être à nouveau enceinte, très prochainement...

Lire la suite

Samedi, LASTDAYS pleure Chris Benoit

29 Juin 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch


Lire la suite

Echange

28 Juin 2007 , Rédigé par Kitano

Avec cette catégorie  'billet', je peux 'caliméroter' comme l'écrirait Princesse Ann (annarco.over-blog.com).
Un de mes sujets de prédilection reste  l'attente  et les  dysfonctionnements  dans  les magasins.
Vous voulez le dernier en date ?  Je vous le livre.

Je dois  retourner dans une grande surface  spécialisée dans le bricolage et comme d'habitude, il  y  a  de nombreuses personnes  avant moi.  Mais moins qu'à la Poste, car il y  a deux semaines, j'ai dû envoyer un chronopost et  cela a duré 45 minutes, et encore j'ai eu de la chance que trois personnes avant moi se découragent!

Me voici donc  à l'accueil pour un  échange (il  me fallait un diamètre de 4 et moi ne sachant le diamètre des  chevilles, j'ai pris 5) en attente de la caissière principale  quand  l'autre qui s'occupe du téléphone,  enfin  libre me répond  : 'c'est un  échange, mais pourquoi vous  voulez  échanger ?'.
Mauvaise question.

'Tout d'abord parce que j'en ai le droit et ensuite parce que cela ne me convient pas'.
J'ai démarré au quart de tour mais j'aurais dû lui dire :'je voulais de la farine pour faire du pain et je m'aperçois que les invités vont pas apprécier si je mets ces vis !'.
Et dire qu'ils vont supprimer les pré-retraites !

'Suffit de caliméroter me direz-vous !'.
Non, ce n'est pas fini. Car en réalisant l'échange (il faut d'abord vous faire rembourser et ensuite faire l'achat - même si le prix et le produit sont presque les mêmes), j'ai glissé à la personne de l'accueil le papier de suggestion où je mettais en avant que le manque de personnel entraînait un manque de service.

J'attends la réponse. D'autant plus que deux jours plus tard je retourne faire un achat (mais sans d'échange) et là devant une caisse vide, la caissière doit appeler sa chef pour appliquer une réduction. Tellement d'attente que les personnes qui arrivèrent derrière moi, partirent vers une autre caisse. 

Suis-je le seul dans ce cas ? Faut-il que je me tourne vers le surnaturel ou une autre autre piste : une malédiction me poursuit ....

Lire la suite

Demain special Chris Benoit

28 Juin 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Le lutteur canadien Chris Benoit. (CPimages/WWE-HO)
 
Lire la suite

Pétition Arrêt sur Images

28 Juin 2007 , Rédigé par Kitano

Pour préserver la diversité du paysage audiovisuel français

Arret sur Images

Déjà 111997 signatures validées en moins de 10 jours

Message important : le total des signatures est de 131869. Sur celles ci, seulement 111997 ont été validées. Veillez à bien cliquer sur le lien de validation dans le courriel reçu pour que votre signature soit officiellement prise en compte.
En raison du succès de la pétition, le message de confirmation peut mettre plusieurs heures pour vous parvenir (plus d'informations par ici).

Les 110 000 premières signatures au format PDF : Petition_ASI_Version_110000.pdf ( 3,3 Mo / 1251 pages )

Merci de me contacter par courriel pour me signaler les signatures suspectes a supprimer.

Bannières dynamiques a intégrer sur vos sites



Signer la pétition   -   Voir les signataires
Lire la suite

Chroniques du PINKU Sensei : « Que visiter au Japon ? »

28 Juin 2007 , Rédigé par Kitano

L’Ile de Miyajima !

C’est l'un des endroits touristique les plus réputé au Japon.

 L'île de Miyajima n'est en fait pas son vrai nom, mais plutôt île d'Itsukushima. Elle se trouve à l'ouest de Japon dans la préfecture d'Hiroshima. Elle est très connue pour son Torii flottant et son caractère sacré. Il est donc interdit d’y naître et encore moins d’y mourir tout comme il est interdit d’y frôler le sol de ses pieds ou d’y couper un arbre ce qui fait de cette île un lieu principalement touristique.

 
Le torii (大鳥居) à marée haute.
Le torii (大鳥居) à marée haute.

 

imageOn y trouve de nombreux temples comme celui de Senjokaku composé de 5 étages, construit au 15e siècle, le temple de Daigan-ji dédié au Dieu de la musique mais aussi et surtout le temple d’Itsukushima connu pour son Torii flottant (portail se trouvant généralement devant un temple pour le protéger du monde profane séparant ainsi le réel, des dieux. Il est d’ailleurs de coutume de passer sous le torii avant d’entrer dans le temple et d’y repasser en le quittant afin de retourner au monde réel. Si vous êtes certain de ne pas repasser par le Torii en quittant le temple il est préférable de le contourner la première fois) derrière lequel on peut admirer une des plus belle vue du japon, le Mont Misen.

 

A côté de ce temple se trouve aussi une scène de Théâtre Nô construite, tout comme le temple, sur pilotis afin que les visiteurs ne touchent pas le sol sacré de l’île de leurs pieds.

 Au dessus de la ville se dresse une forêt d’érables, le Parc Momijidani.

Durant certaines périodes de l’année se déroulent des festivals comme celui du feu, le Chinkasai ou encore le rite de marche sur le feu fait par les moines de l’île. Pour les gourmands il y aussi le festival des huîtres de Miyajima

 

Lire la suite

TATOUFAUX

28 Juin 2007 , Rédigé par Kitano

La puissance de l’idée reçue

Le contenu de cet article est

Quand la remise en cause met en danger l’être social !

Nous avons tous des idées toutes faites qui nous viennent de notre milieu familial, éducatif ou social que nous ne mettons pas en question par un raisonnement critique rationnel. Ces idées reçues, rabâchées ou transmises depuis plusieurs générations, sont pourtant parfois des "illusions de savoir", des opinions qui, bien qu’elles ne soient pas fondées sur des faits, constituent notre fond de savoir, reposant plutôt soit sur une perception erronée des choses ou des évènements, soit sur une acceptation et une confiance simple et aveugle de ce qu’on nous dit, soit encore sur une ignorance entretenue au fil des années ; la méthode scientifique n’étant pas innée chez l’être humain ni véritablement naturelle, en plus de la nécessité d’avoir réellement les moyens et le temps de vérifier chaque affirmation qui nous est apportée. De telles illusions de savoir, partagées par un grand nombre d’individus, peuvent constituer les préjugés, les croyances de chacun et diriger les actes d’un individu ou d’une société, voire engendrer des mouvements de masse.

Des opinions ou des idées largement répandues dans le public deviennent des traditions ou des préjugés qu’il est souvent difficile de déraciner par le rationnel, l’étude, la vérification ou la réflexion, mais les idées reçues ne sont pas nécessairement immuables, même si le besoin de croire est caractéristique de l’espèce humaine en leur donnant un pouvoir démesuré. Avoir une vision critique sur certaines idées bien figées marginalise parfois, aux yeux de ceux qui restent logés dans une espèce de conformisme intellectuel, celui qui ose les réfuter, car la perte de repères peut représenter un acte lourd de conséquences pour ceux qui refusent de considérer leur "savoir" et leurs certitudes comme une superstition ou une croyance. La marginalisation n’étant pas une situation enviée ni enviable chez tout être sociable, ce peut être une des raisons faisant que les idées reçues soient si rarement remises en cause, et l’irrationnel de certaines positions si rarement contesté.

Lire la suite

Week end Kristen DUNST pour le PINKU

28 Juin 2007 , Rédigé par Kitano

Image de mogway
Lire la suite

VINCE MAC MAHON est mort !

28 Juin 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch








Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>