Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

5 minutes avec Vous : l'accident

6 Juin 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

La semaine dernière, avant un rendez-vous chez le médecin, j'arrive dans mon allée en voyant la voiture de la voisine garée mais avec ses feux de recul. Je passe donc au point mort et là, je la vois reculer. J'ai le temps de passer la marche arrière et de klaxonner mais trop tard, elle m'emboutit. Elle n'avait pas regardé dans son rétroviseur central et celui de droite !

Elle sort, sort de la voiture sa petite fille de 6 mois et se met à pleurer. C'est plutôt moi qui devrait car en allant voir mon garagiste, le verdict tombe, il faut changer le pare-choc qui selon l'assurance coûte plus cher que la voiture qui sera donc mis en épave.

Entre temps, je vois le mari qui me dit que sa femme stressée en est à son troisième constant en moins de deux ans et qu'elle risque la radiation. J'accepte donc d'aller voir son carrossier qui me rassure quant aux changements annoncés : une réparation est possible.

La réparation fut effectuée et tout est presque rentré dans l'ordre. J'ai bien l'ordinateur de bord qui me signale que le capot est mal fermé ! Bien entendu, je n'ai rien payé et depuis je ne vois presque plus la voisine ! Je crois qu'ils vont devoir reporter le changement de leur portail car les deux heures de main d'œuvre annoncées par le carrossier se sont révélées être trop justes pour toutes les réparations.

Le voisin me dit - car au début il pensait que je ne m'étais pas arrêté - que sa femme avait reculé pendant 2,7 secondes. Ce a quoi je lui ai répondu qu'importe la durée, c'est la conséquence que compte. Un enfant en moins de 3 secondes peut effectuer 4 mètres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'était ++++ fort que moi.....;-)
Répondre
K
Et moi, cela me fait rire ;-)
T
Tu avances .....Elle recule .....
Répondre