Le premier train électrique de Bali desservira la ligne aéroport-Seminyak

  • Kitano
  • BALI

bali train électrique

La décision finale sur la construction d’une infrastructure de train électrique à Bali sera annoncée en 2023. La première ligne du projet de train électrique devrait aller de l’aéroport international I Gusti Ngurah Rai à Seminyak, Badung, Bali, a révélé le chef du bureau des transports de Bali, I.G.W. Samsi Gunarta.

“Il y a encore beaucoup de travaux à faire. Ce ne sera pas simple car il faudra un gros budget, mais selon les plans, ce premier train électrique ira de l’aéroport à Seminyak”, a-t-il déclaré.

Un autre itinéraire est envisagé, celui-ci relie l’aéroport à la ville de Denpasar, Renon, Sanur et Benoa, en passant par Central Parkir (zone de stationnement), avant de revenir à l’aéroport.

Cependant, a-t-il dit, la décision finale sur le plan de construction du rail électrique sera annoncée en 2023.

“Il y a deux voies ferrées préparées dans la phase initiale, mais nous travaillerons d’abord sur une voie. Nous allons d’abord observer le développement”, a-t-il ajouté.

Selon lui, les nouveaux projets de développement dans la partie orientale de Bali, tels que Benoa, BTID (Bali Turtle Island Development), Bali Maritime Tourism Hub (BMTH), et Sanur Special Economic Zone, doivent être pris en compte lors du développement de l’infrastructure ferroviaire électrique.

En outre, des innovations en matière de financement doivent être apportées au projet, a-t-il souligné. Bien que le projet de train électrique nécessite un budget énorme, il aura un bon impact à long terme sur l’île, a-t-il ajouté.

Pour encourager le public à se tourner vers les transports publics, les chemins de fer électriques et les bus rapides sont des options appropriées, a-t-il ajouté.

Il a également souligné que le Bus Trans Metro du gouvernement a besoin de plus de couloirs ou de lignes, car la demande la plus forte se situe sur la route qui va au district de Tabanan, à 35 kilomètres à l’ouest de la ville de Denpasar.

Remerciements à Jean-Michel Gallet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog