Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan

Les chroniques du MAK : Le Bal Pas Si Perdu

Première parution : Dimanche 18 mai 2008

 

Un village  en Ardèche, une saison, c’est l’été. Il fait bon, il fait chaud, les guirlandes tapissent le ciel et les lampions illuminent notre joie  d’être présent. L’accordéon  joue, l’orchestre l’accompagne car plus bas les regards et les sourires   ne quittent pas des yeux cette merveilleuse mélodie.

 

Les galopins, dont j’étais, se faufilent et se poursuivent  en lançant des confettis pleins de couleur et de bonheurs d’un mois de juillet qui réjouit les cœurs. Le mois des moissons, le mois des fruits, qui après bien récoltés offrent la détente  bien méritée à ses villageois plein de gaieté.

 

L’occasion des échanges, des passions, des accords et puis aussi de la soif de partager et s’abreuver. Ce petit bal  pas si perdu, d’où on ne rentre jamais vraiment seul tant la puissance que dégage l’ambiance redonne un sens aux âmes un peut volage.

Ce petit bal d’été où toutes et tous se retrouvent pour le fêter. Et l’accordéon joue tant que l’air qui le traverse trouve suffisamment de souffle pour abandonner ses quelques notes qui orgueil  danseuses et  danseurs de leur talent  retrouvé.

 

Les anciens sur le banc se rappellent  de leur petit bal d’été, qu’il était quand à leur tour ils regardaient les yeux dans les yeux leur destinée tant partager.

Leurs belles rides apparaissent quand leur sourire jaillit  d’un regard pas si hagard. Les petits en culotte courte se poursuivent, se chamaillent au grand soupir des plus grands qu’il n'y a pas si longtemps en faisaient autant.

Un bal pas si perdu tellement qu’il brille dans les mémoires  d’un souvenir oublié pour enjolivé un passé  retrouvé.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Se clichet, me ravi d'avoir connu parmis plusieurs bon moment de ma vie.se rappeler du bon donne la force a ne pas s'attaché au moin bon.chaque instant reste a créer.......
Répondre