Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

Ian Fleming : on ne vit que 22 fois

Son nom n'était pas Bond mais Fleming. Dandy et créateur de James Bond, l'gent secret le plus glamour dela planète, Ian Fleming a eu une vie aussi trépidante que celle de son alter ego de fiction.

Confiné dans des bureaux de renseignements, il sera affecté comme assistant au sein des services secrets de la Marine britannique puis mandaté par le Sunday Times comme correspondant de guerre. comme James Bond (ou l'inverse), il affectionnait les oeufs brouillés, il fumait, buvait et avait la même vision des femmes (des objets sexuels affriolants).

Fleming, qui était snob et imbu de sa personne, fit de son ascendance élitiste, de son arrogance, de son penchant pour le libertinage et de son esprit corrosif, sa marque de fabrique pour créer ses romans. Si Fleming collectionnait les conquêtes, il n'en demeurait pas moins un solitaire. Un isolement qu'il mit à profit pour créer le personnage de James Bond. Le nom vient d'un auteur du Guide des oiseaux de Antilles car il était un passionné d'oiseaux, il passait deux mois par an en Jamaïque. Ce n'est donc pas un hasard si cette île cosntitue le décor de près de la moitité des romans de Fleming.

D'un tempérament mélancolique, Fleming utilisait sexe, tabac et alcool comme des moyens de s'extirper d'une réalite qui le désenchantait. Tatillon et excentrique, il fumait 70 cigarettes et buvait un quart de litre de gin par jour, en général sous forme de martini avec des glaçons. Il mourra d'une crise cardiaque à l'âge de 56 ans juste avant la sortie du film GOLDFINGER en 1964.

La saga des James Bond est après celle de STAR WARS, l'opération la plus lucrative del'histoire du cinéma.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article