MENU

BALI IV : Destination France (fin)

  • Kitano
  • Voyages
Le départ eut  lieu  après minuit pour  une dizaine  d'heures.  En fait, il y eut  un  retard sûrement  à cause  d'une  jeune femme française  qui se fit  raccompagner par deux puis 6 thaïlandais.  Visiblement, l'objet  en  cause  était un paquet de gateau !  Au début elle garda  son  calme  mais en quittant la salle d'attente, je la vis  à genoux  en train de pleurer.  D'un côté, c'est bête de rater  son  avion pour un  paquet de  gateaux volé !  Cette  fille était  française car un groupe  de filles devant  moi la connaissait, elle s  étaient de Lyon et faisaient des études de médecine (ou d'infirmière).

Dans l'avion, je revis le film toujours  sublime d'Alain  Resnais  'Coeurs'.  Je réussis à dormir pour me réveiller  vers les 4  heures du matin, enfin  je pense car j'ai  encore perdu  la montre qui remplacait  le fidèle  Pooks maintenant  dans les fonds  marins.

L'arrivée se fit  à l'heure et même  avant,  mon sac  arriva  trente minutes  après, c'est le record de rapidité.  Je pus ainsi  prendre le CDGVAL  (à la  sortie prendre  à gauche l'ascenceur derrière  le bureau d'informations puis  tout droit et  sortir  au terminal  3 et chercher le  rer B - il  est possible  de prendre  directement un tgb de Roissy) qui me fit arriver  à 8h50  à la gare de Lyon qui m'aurait permis de  prendre  le  TGV de 9h24 mais comme je ne voulais pas de  stress, j'avais  réservé  celui de 10h44 (pas  de possibilité d'échange avec  mon billet).

Dès que les roues de l'avion touchent le sol en France, je sais que les vacances sont terminées, enfouies dans le passé. Pas de regret. Mais, je sais aussi que j'ai toujours envie de repartir. L'an prochain, cela sera dans un pays que je ne connais pas. Dès le mois d'octobre, je commence les recherches. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog