20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan
Par Kitano
Dernière nuit en dortoir de ma vie. La journée est vite passée. Cela est bon signe comme ma santé qui se stabilise. J'ai pris un Imodium pour être sûr d'être tranquille. Il me reste encore trois cachets avant de passer aux médicaments indiens, du lourd. Demain, je teste une autre pilule pour dormir et éviter d'avoir un un sommeil entrecoupé toutes les 70 minutes.
J'étais le premier réveillé donc le premier à être dans la 'cafeteria' pour le petit déjeuner à 7h30 qui en heure indenne signifie 7h45. Je me suis aperçu qu'il servait une assiette de haricots mais dans mon cas, cela n'est pas conseillé.
Je n'ai pas retrouvé le taxi qui m'avait proposé l'aéroport à 300 roupies. J'ai pour l'instant au mieux un tarif de 350, voire 250 avec un rabatteur mais je n'ai pas confiance : le style à me laisser à l'aéroport domestique ; bien qu'il y ait une navette gratuite entre les deux aéroports.
Par contre, j'ai trouvé le supermarché : thé, épices, sauces, j'en prends pour 3.5 kg. Demain, je retourne au magasin qui vend les produits Hymalaya, ils font 5% de réduction et vendent aussi de la Spiruline.
Internet, du riz (le boss me sert la main), un thé une ballade dans les rues, les stands où l'on me propose une dizaine de fois des 'drums' (tambourins). Je m'arrête au Mc Donalds pour tester le Mc chicken (63 rp), il faut aimer ce genre de nourriture aussi insipide qu'en France.
Par contre, le hamburger à la pomme de terre me tente, demain peut-être. Une noix de coco (25 roupies la grande) me rappelle Bali. Ensuite l'heure du cinéma arrive au cinéma Regal datant de 1930, Art Déco conçu par F Stevens celui qui a dessiné la Victoria Terminus. C'est un beau cinéma, à l'ancienne, avec balcon et le rideau doré qui se lève à la verticale, un plaisir.
Par contre, cela ne fut pas le cas avec Crankn 2, une production qui sera sûrement le plus mauvais film de cette année.
Il est 18h30 et je suis fatigué. Peut-être un des effets secondaires du cachet. Une cuisse de poulet au barbecue dans un stand de rue (75 roupies), dernier tour à l'Indian Gate, haut lieu touristique et je rentre.
Je croise le vieux monsieur, discute avec le hollandais qui part bientôt à Udaipur. En ce qui me concerne, les heures dans les rues sont comptées. Je ne sais si cela vient de moi mais il fait plus chaud qu'hier soir. Ce matin, j'ai bu un litre de boisson au craneberry (bon pour les infections urinaires, au cas où) avant de lire qu'elle contenait : eau, sucre, jus de pomme et craneberry pour 2%.
J'ai vu une dizaine de bâtiments, de monuments durant mes promenades même restreintes. Ce qui est impressionnant, c'est l'hôtel Taj Mahal, réplique en plus petite du célèbre monument. L'histoire veut que c'est l'industriel Tata qui aurait voulu ce édifice lorsqu'il se serait vu refuser l'entrée d'un hôtel européen parce qu'il était indien. La chambre la plus chère valait 275 dollars il y a quelques années. Mais plus encore que cet hôtel, c'est la gare Victoria terminus qu'il faut voir et visiter. on ne dirait pas une gare mais une cathédrale et c'est encore plus étrange de voir des trains à l'intérieur. C'est le bâtiment que je préfère. Il y a une population et une agitation continues.
Demain, la journée devrait passer aussi vite et la soirée encore plus. A chaque jour suffit sa double ration de riz. Par contre, contrairement à l'an dernier, je compte les heures qui me sépare de la France et non du pays que je quitte.
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! - Hébergé par Overblog