Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan

Redacted Bali 5 : I love Kuta

Variation sur le même thème dont je ne peux me lasser en vous parlant de la ville du quartier que j'aime à Bali qu'est Kuta.

Si vous lisez les lignes imbéciles d'un guide français pour les français, vous ne vous arrêterez pas ici. Le nombre de personnes qui partent avec un a priori négatif est impressionnant. A chaque fois, je deviens militant de mon endroit préfèré. J'ai même connu une personne qui arrivait l'après-midi est partie directement sur Ubud pour assister à une crémation (préparatif et cérémonie). A chacun ses vacances.

Les miennes l'ont été sur Kuta. Je ne peux cacher que les rues Poppies 1 et 2  sont bruyantes, actives, avec des motos qui ne roulent pas doucement même dans les 'gangs' (petites rues perpendiculaires). Vous serez sollicités de nombreuses fois, très nombreuses. Mais Kuta, c'est aussi la vie, les restaurants avec tous les prix possibles, tous les services (poste, pressing, téléphone, cadeaux, achats, ...). On y croise toutes les nationalités avec les russes si reconnaissables avec leur air de poupées aux yeux verts et leurs cheveux si blonds.
Ici, on mange à tout heure, certains internet café sont ouverts 24h/24 (comme le mien), le soir on prend encore plus soin de vous pour vous mener dans le vice ('haschisch', massage, girl, ...). A chacun ses vacances.

Kuta, c'est la plage. Il y a ceux qui n'iront pas, ceux qui la prendront en photo, les autres et puis moi. Je me délecte de l'idée au Musée du Louvres de prendre les touristes qui photographient la Joconde - comme l’a Teache A). Ici, il se délecterait de ces moments. Surtout, ne pas prendre de coucher de soleil mais le vivre. Toute la vie est là, que d'histoires, de tranches de vie, de sourires et de sérénité. Les plus contemplatifs y sentiront cette impression de 'communauté', d'osmose, de faire partie du tout avec ce ciel bleuté et le disque rouge du soleil qui amène tant d'énergie positive.

A Kuta, se côtoie (encore) quelques hôtels bon marche (de 40 à 66 000 roupies soit 5 euros), et les autres catégories. Manger chez mon masakan (à droite du resto le Basil en venant du Komala - 30 mètres à droite, c'est le seul) est d'abord une bouffée de sourire sincère de la famille bien avant cette sauce si bonne (repas à partir de 7000 roupies, toujours pour moins de un euro) ; comme mon mango juice le soir (place marche jalan Patimura - 4000 roupies) avec le frère et la sœur.

 Bali ne se résume pas qu'a Kuta et Kuta n'est pas Bali... enfin pour moi si. C'est une part de bonheur qui ne donne un sentiment triste qu'une fois : le jour où vous devez partir pour retourner dans votre pays.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article