Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan

Redacted BALI 4 : Kutatist

Il faut assumer ! J'aime Bali et plus particulièrement Kuta.
Les amateurs de calme, de solitude pourront y trouver leur compte même s'il faut dire que cela peut être difficile, surtout dans Poppies (petites rues commerçantes, il y a Poppies 1 et 2, parallèles).

Poppies est méconnaissable le matin, tellement qu'il ne s'y passe rien ! Au losmen Arthawan, j'entendais plus le caquètement des poules et le cri du singe que le bruit des motos. On peut manger dans des masakan padang (riz et puis choix selon votre appétit) aussi bien que dans des restaurants japonais et même dans un restaurant de cuisine raffinée indonésienne. Les prix sont en conséquence.

A force de les entendre, je ne les écoute même plus ces sollicitations comme "sunglasses, watches, massage, mushroom, transport" (lunettes de soleil, montres, massage, champignons, transport). Un peu comme lorsque l'on passe devant un déclencheur de mouvements. On peut faire ses courses au Mata-hari (en 2005, il y eut un attentat dans ce centre commercial de 3 étages) ou au Supernova (moins cher mais avec moins de choix) et même découvrir l'hypermarché Carrefour ! Pour les petites boutiques, il faut toujours marchander, c'est le jeu !

Kuta libère de l'énergie, du sport, des rencontres, du soleil et surtout des vagues. Il n'y a guère que Bangkok et le quartier de Kao San road qui me donne ce sentiment d'être bien et d'avoir toujours quelque chose à découvrir. Sauf qu'ici, il y a la mer. Pas étonnant qu'au classement mondial qui vient juste d'être publie, BALI se retrouve en première position (devant Maui, Vancouver, Phuket).
Bali est aussi réputée pour être un endroit où l'on croise de jolies filles. Je confirme. Mais c'est normal : elles sont jeunes, belles, en tenue légère, sportive, avec la peau dorée.
Pour les lectrices de ce blog, il y a aussi les surfeurs : je ne les aime pas ;-) Ils sont jeunes, bronzés, musclés, aussi grands que leurs planches, cheveux de paille, tatoués, le sourire aux lèvres avec le signe de reconnaissance avec leurs doigts repliés. En plus, ils sont souvent avec la première catégorie citée !


Les balinais sont des personnes gentilles, douces. Dommage que je ne sache parler leur langue et eux mieux l'anglais. C'est avec les népalais des personnes les plus attachantes.
Et pour conclure, il y a les vagues. Si fortes, si puissantes que lorsqu'elles deviennent sages, cela en devient ennuyeux. Mais le mieux, c'est la plage au coucher du soleil, le dimanche. Tellement de monde, d’énergie positive, de sourires, de photos, de match de foot que c'est un spectacle du peuple. Mais encore mieux que cela, c'est la vie en quatre lettres.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article