Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

Bali 7 : Last day in Bali

Voilà, c’est fini ou presque.

Une journée comme les autres sauf que cette fois, je ne dormirai pas dans mon lit. La matinée fut classique mais nos valises ne sont pas encore prêtes. On ne pourra pas tout mettre et Papa se tient prêt à abandonner des objets au cas où. Des objets car pour les vêtements, il n’a rien gardé ou presque, idem pour les serviettes et gants. C’est un bon moyen de renouveler ou alléger le stock.

 

En fin de matinée, on est allés déposer les photos à imprimer car hier soir, il était trop tard. On les prendra en début d’après-midi en se faisant accoster pour des massages qui doivent dépasser le cahier des charges classiques. Papa voulait tester le massage avec des pierres chaudes mais une nouvelle fois, le salon (à droite du carrefour de l’ex-Brazil en direction de la Poppies) était complet. Changement de plan en allant au salon Made dans la Benesari. Le prix est presque identique mais pas le massage. Il faut se méfier des salons qui proposent massage et coiffure. L’un des deux n’est pas professionnel et dans notre cas c’est la masseuse qui ne met pas assez d’énergie dans ses mouvements. En plus, durant la séance, elle passe des sms !

 

Dernier tour à l’office de la Poste qui tamponne les cartes. Aucune ne sera reçue dans les dix jours de leur envoi … Il en faut normalement sept lors des envois de France.

Dernier repas au masakan de la Patimura. A côté du restaurant du garçon ‘sensible’ qui a comme client le gros vieux allemand qui est toujours accompagné d’un jeune indonésien. Leur cuisine est trop pimenté même si celui de la dame l’est aussi, bien qu’un ton en-dessous. Je me suis encore bien amusé avec les dames présentes en début et en fin de repas.

 

Ensuite, un dernier tour vers le marché pour boire un jus et faire un coucou au jeune vendeur que Papa connaît. Ce dernier lui dira ‘fais attention en avion’. Il n’y aura pas de jus de mangue pour finir, celui de goyave suffira. Mais la visite ne serait pas complète sans poursuivre le chemin et boire une dernière noix de coco, chez le marchand au début de la rue Mataram.

 

Les vagues ne seront pas assez fortes, juste suffisantes pour avoir les dernières sensations d’avoir envie de revenir pour les combattre. Je vais encore me faire prendre en photo. Papa ira en donner une au sauveteur avec qui on m’a pris hier en photo. Mais, il ne sera pas là. Cela sera encore mieux qu’il la découvre en pensant à Moi. La photo prise en fin de journée a une couleur bleuté, cela n’est jamais arrivé !

 

En sortant, on prend notre maïs en promettant à Aldi de venir le voir avant notre départ. Il ne nous restera alors qu’une dizaine de minutes. On en profitera pour lui laisser les serviettes (mouillées). Papa lui laisse ses chaussures de footing de marque. Il en fera meilleur usage. Ce qui est drôle, c’est qu’elles sont fabriquées … en Indonésie.

 

Une douche après les maïs et voilà que nous voyons le copain de Saïd venir nous voir. Il sera une nouvelle négatif sur les conditions de vie en France comme il l’est des rencontres qu’il fait le soir et de son relationnel avec les asiatiques. Saïd viendra nous saluer. Il reste longtemps, très longtemps ici, encore quelques mois. Papa lui dit que l’absence de bruit du ventilateur le soulagera, il répondra que cette contrainte n’est rien face au style de vie que l’on a sur Kuta.

 

Il est bientôt 20h30 et nous partons en face du Circle K sur la Pantai Kuta voir Aldi. Sur le chemin, nous croisons notre taxi qui nous attend déjà. Il est vrai que sur la plage, lorsque nous sommes arrivés, le nombre de personnes se comptait à l’unité. C’est maintenant qu’il faudra rester pour avoir encore plus de calme. Comme le faisait à l’époque Papa.

 

Aldi n’est pas là mais il va arriver nous dit l’un de ses copains. Il viendra tandis que les vendeurs en moto devront partir car la ‘patroli’ faisait une descente.

On s’échange nos numéros de téléphone et adresse mail même si Aldi n’en a pas encore. Voilà, il est l’heure de rentrer à l’hôtel, dernière embrassade. Je me suis encore bien amusé à courir autour des motos et de leur cargaison toujours surveillé par les amis d’Aldi.

 

Papa a dit qu’il a en projet de revenir ici pour l’été 2015. C’est loin mais cela a au moins l’avantage d’être un chouette projet.

Revenir, revoir Fred, manger du maïs, boire une noix de coco, faire un tour au cinéma et retourner dans le centre de jeux pour que je fasse de la voiture.

 

Mais, il faut penser à notre départ. Nous traversons la Pantai Kuta et retournons à l’hôtel.

Demain, nos 19 heures de voyage ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article