Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan

En attendant BALI 7 : Bali 3, regard

Voilà qu’il pleut maintenant dès le matin, compromettant sérieusement l’envie d’aller faire une ballade sur la plage. On ne peut pas tout avoir. Heureusement, cela ne dure pas. Mais de mémoire d’européen, il y en a qui ont vu pleuvoir pendant trois jours consécutifs. La cape en plastique, peu fashion, est alors obligatoire.

 

Le vol de sac à l’arrachée continue de se pratiquer, surtout le soir et encore plus à la sortie du distributeur de billets. A peine sortie du distributeur, vous vous faites suivre en moto pour être ensuite projeté à terre.

Le cours du change suit le cours de la journée. Plus on avance dans la soirée moins le cours est favorable. Vers 14h, il est au plus haut pour descendre presque automatiquement en fin de journée et en soirée. C’est identique lorsque arrive le week-end.

 

La nuit fait son apparition vers 18h30 ; un quart d’heure suffit pour être dans le noir. On peut distinguer des ombres d'oiseaux. Enfin, ce que l’on peut croire être des oiseaux. Ce sont plutôt des chauves-souris. Mais, comme elles sont très rapides, ce n’est pas évident de les distinguer. Il y a un type de chauves-souris géantes dans un des coins de Bali. Il m’est arrivé, il y a deux ans ; lors d’un tour en bateau d’îles en îles ; de voir à la tombée de la nuit, une envolée d’une centaine de chauves-souris. Impressionnant. Mieux que BATMAN BEGINS. Le réflexe après avoir vu cela est de se couvrir jusqu’à la gorge !


Toujours dans ce tour des îles, nous étions allés (le groupe comprenait une dizaine de personnes sur un bateau à moteur surélevé d’un mat) sur l’île de KOMODO où se trouvent des lézards géants, surnommés les dragons de KOMODO.

Il y en a de différentes tailles, les plus grands pouvant mesurer facilement plus de deux mètres. Ce sont des sortes de lézards géants indolents. Nous étions accompagnés d’un guide qui connaît leurs réactions car leur technique de chasse peut s’apparenter à celle des félins ou celle vue dans JURASSIC PARK. Ils entourent leurs proies et l’un d’eux mord la bête qui décède plus tard à ause du venin.

Auparavant, c’était aussi un spectacle pour touristes, ils empalaient une chèvre vivante et la faisaient descendre par un treuil et les lézards la déchiquetaient. Cette méthode a été abandonnée. Aujourd’hui, on contrôle leur régime alimentaire.

On raconte qu’il y a quelques années, un touriste qui avait trop bu et qui séjournait sur l’île (on peut y dormir dans des bungalows sommaires) se serait endormi sur la plage …
Le lendemain on n’aurait retrouvé que son appareil photo.

 

Ce qui est impressionnant, c’est leur longue langue. Il y en a qui se font prendre à côté de ses animaux sous la protection du guide.

Ce qui est mystérieux, c’est de savoir comment ils ont pu venir sur cette île.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article