Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

Les producteurs de "The Ring" et "Paranormal Activity" s'attaquent au remake de "The Swarm"

Crédits photo:  The Swarm, Irwin Allen (1978).

Deux des producteurs les plus influents de l'industrie du film d'horreur Roy Lee (The Ring) et Steven Schneider (Paranormal Activity) s'attaquent au remake de The Swarm, l'un des pires bides de l'histoire des films qui font peur. 

Selon Indiemoviesonline.com, le remake de The Swarm (L'inévitable catastrophe) de Irwin Allen (La tour infernale) sorti en 1978 serait en préparation.

A l'époque, le film fit un véritable bide commercial. Pour tenter de faire oublier ce mauvais souvenir, deux des producteurs influents de l'industrie du film d'horreur Roy Lee (The Ring) et Steven Schneider (Paranormal Activity) travailleront sur une nouvelle version en compagnie du directeur commercial et réalisateur novice, Ash Bolland. 

Un flop commercial

La version de 1978, basée sur le roman de Arthur Herzog, tourne autour d'un entomologiste joué par Michael Caine qui apprend que des abeilles tueuses en provenance d'Amérique du sud sont venues pour former de gigantesques essaims tueurs semant la panique. Il entreprend alors d'arrêter l'armée d'abeilles avant qu'elle ne fasse davantage de dégâts.



Malgré un Academy Award récompensant les costumes du film, il a été fustigé par les critiques et le public. Irwin Allen, le réalisateur fut tellement déçu par cet échec qu'il interdisait à ses employés de prononcer le titre du film.

Avec un budget de 21 millions de dollars, le long-métrage en rapporta seulement 10 millions. Une période cinématographique difficile pour Michael Cain qui estime le film comme étant le pire qu'il ait jamais fait: "Si je devais revivre ma carrière, je ne changerai rien, sauf peut-être The Swarm."

 

Un remake qui surfe sur la mode des animaux tueurs

Faire recette grâce au remake de films mettant des animaux tueurs en scène, c'est ce qu'a fait  Alexandre Aja avec Piranha 3D. Basé sur l'oeuvre de Joe Dante sortie en 1978, il a été l'objet d'un véritable succès avec 10 millions de dollars de recettes le premier week-end.

 

Pour le réalisateur, il était clair que cette transposition devait répondre aux attentes du spectateur: "de la nudité et du gore". Et si Piranha 3D est parvenu à une réussite commerciale notable pourquoi pas The Swarm ?
Pour la journaliste du New-York Times Janet Maslin ce remake "pourrait être le film à succès surprise de la saison."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article