20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.
11 Février 2013
En raison d’une recrudescence d’actes de violence dans la province de Papouasie, notamment dans les environs de la capitale provinciale Jayapura, une grande vigilance est à observer et les déplacements non indispensables sont à éviter.
Le volcan Ijen (ou « Kawah Ijen ») situé à l’est de l’île de Java, à 45 km de la ville de Banyuwangi, province de Java Est, manifeste depuis quelques semaines des signes d’activité volcanique et sismique qui pourraient laisser prévoir une éruption prochaine. Les autorités indonésiennes ont relevé le niveau d’alerte depuis le 24 juillet et interdit l’approche du volcan dans un rayon de 1,5 km autour du cratère. Les activités minières à l’intérieur du cratère ont également été interdites.
Il est recommandé aux ressortissants français d’éviter la zone aux abords du volcan et de se conformer strictement aux instructions des autorités locales.
Les autorités indonésiennes se montrent très strictes sur les conditions d’entrée sur leur territoire. Les voyageurs français doivent ainsi être munis d’un passeport dont la validité dépasse d’au moins six mois leur date d’entrée en Indonésie, et qui dispose d’au moins une page vierge pour l’apposition du visa d’entrée. Par ailleurs, les personnes munies de passeports d’urgence doivent obtenir leur visa avant leur voyage, auprès d’une ambassade ou d’un consulat d’Indonésie à l’étranger.