Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

le commentaire du jour

Quora, le cauchemar de Wikipedia

 
  

A lire sur businessinsider.com

Lancé en juin 2010 par deux échappés de Facebook, Quora.com pourrait commencer à faire de l’ombre à Wikipedia. Ce site de questions-réponses dont nous vous parlions en janvier 2011 intègre des fonctionnalités inspirées de Twitter, Facebook et Wikipédia, bref ce qu’on fait de plus efficace en matière de réactivité et de communauté.

Le site Business Insider affirme que Quora entre directement en concurrence avec l’encyclopédie en ligne, parce que ce site est en mesure de fournir des réponses bien plus réactives et pertinentes aux questions des internautes que Wikipedia, d’autant plus qu’il couvre tous les sujets imaginables.

Par ailleurs, le nombre de contributeurs de Wikipedia a atteint son pic en 2007 et ne fait que réduire depuis. Business Insider constate aussi que la fréquentation de Wikipedia est en baisse, tandis que celle de Quora a triplé en un an (même si les sites ne jouent pas dans la même catégorie pour l’instant).

Retour à l'accueil

Commentaires

Une version française vient d'être lancée sous le nom de Gozil : http://www.gozil.com

Commentaire n°1 posté par vincent hier à 23h13
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article