20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.
20 Mars 2011
L'ours polaire Knut, âgé de 4 ans, est décédé ce samedi au zoo international de Berlin, en Allemagne, indique le site Sueddeutsche.de
L'animal s'est effondré dans le bassin des ours. Les causes de sa mort ne sont pas déterminées et une autopsie doit avoir lieu.
La naissance de l'ours fin 2006 au zoo de Berlin avait créé un engouement inédit. A tel point que l'établissement avait déposé le nom «Knut» comme marque commerciale, offrant un large éventail de produits dérivés, tels que T-shirts, posters, cartes postales, peluches, bonbons. Grâce à lui, l'action du zoo en Bourse avait grimpé en flèche. L'ours Knut était deveu le héros d'une chanson intitulée «Knut ist gut» (Knut, c'est bien).
En octobre 2010, les médias allemans s'étaient inquiétés du fait que Knut puisse être maltraité par trois congénères femelles plus âgées – dont sa mère.