Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

Fin de Sparklehorse avec le suicide de Mark Linkous

Le premier album de Sparklehorse, Vivadixiesubmarinetransmissionplot[1] connut un succès modeste sur les ondes de radios de collège 1995. Peu après la sortie de l'album, le groupe obtient de faire les premières parties de concert de Radiohead, Linkous fait une première overdose par combinaison d'antidépresseurs, valium, alcool et héroïne dans une chambre d'hôtel londonienne.


Remis de ses déboires, le groupe sort Good Morning Spider en 1998. 2001 voit la sortie de It's a Wonderful Life, que Mark a enregistré seul dans son studio Static King, et sur lequel on retrouve les collaborations de Bob Rupe, Tom Waits, PJ Harvey, Vic Chesnutt, Nina Persson ou encore Dave Fridmann.

Le 25 septembre 2006, Sparklehorse sort Dreamt for Light Years in the Belly of a Mountain, avec la collaboration du producteur Brian BurtonDanger Mouse) et de Mark Linkous, ou encore Christian Fennesz et Steven Drozd. Cet album reprendra les éditions déstinées aux radios des chansons Don't Take My Sunshine Away et Shade And Honey remasterisée que Mark LinkousAlessandro Nivola, et prévues pour la BO du film Laurel Canyon en 2002. En 2008, Sparklehorse reprend Jack's Obsession, extrait du film de Tim Burton The Nightmare Before Christmas pour l'album, Nightmare Revisited.


En 2009, Sparklehorse s'implique dans un projet avec Danger Mouse et David Lynch baptisé Dark Night of the Soul, puis survient le suicide de Mark Linkous le 6 mars 2010, qui met fin à la carrière du groupe. 

Albums 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article