Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

DiCaprio dérouté par «Inception»

 

Leonardo DiCaprio lors de la première d'"Inception" à Londres, le 8 juillet. - REUTERS

 

Que les spectateurs qui n'ont rien compris à Inception (lire la critique ici) se rassurent: ils ne sont pas les seuls. Leonardo DiCaprio, qui interprète Dominique Cobb dans le film de Christopher Nolan, a avoué ne rien saisir au scénario au départ.


Dans une interview au magazine Hollywood reporter, l'acteur explique: «J'avais besoin de comprendre complètement où nous en étions. Au début, c'était incroyablement déroutant à certains moments pour moi. Mais plus on parlait, plus je comprenais.»


DiCaprio n'est pas le seul à avoir eu du mal avec les instructions de Christopher Nolan. Le chargé des effets spéciaux, Paul Franklin, raconte lui que pour la scène dans laquelle Paris s'effondre et se plie en deux, les seules instructions qu'il a reçues étaient: «la ville commence à se replier sur elle-même». «Travailler avec Chris (Nolan, ndlr) est absolument fantastique, mais il est aussi très exigeant», témoigne Paul Franklin.


La complexité d'Inception (notamment la toupie finale, qui a dû causer bien des migraines) aura peut-être dérouté Leonardo DiCaprio, mais elle n'aura pas empêché le film d'être l'un des plus grands succès de l'année. Depuis sa sortie, Inception a récolté plus de 290 millions de dollars aux Etats-Unis, et 800 millions au niveau mondial. En France, le film a attiré près de 5 millions de spectateurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article