Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

Des associés lyonnais lancent des étuis pour «décorer» les paquets de clopes aux images chocs

Quatre associés lyonnais vont commercialiser à partir de mardi des étuis «pour décorer» les paquets de cigarettes aux images chocs.

Quatre associés lyonnais vont commercialiser à partir de mardi des étuis «pour décorer» les paquets de cigarettes aux images chocs. C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Des dessins chics contre des images chocs. Quatre associés lyonnais lancent mardi la commercialisation d’étuis cartonnés «pour décorer» les futurs paquets de cigarettes aux photos de cancer de la gorge ou d’artères bouchées. Des images destinées à informer sur les risques du tabac.

«Il ne s’agit pas d’aller contre la législation, souligne Stéphane Lhomme, l’un des quatre associés. Mais lorsque j’achète un paquet, j’estime que suis conscient des risques de la cigarettes. Je n’ai pas envie que l’Etat m’oblige à regarder ces photos tous les jours.»

>> Pour voir à quoi vont ressembler les paquets de cigarettes, c'est par ici

28.000 buralistes ciblés

Les quatre amis ont mis au point et breveté cet étui appelé Slyp (glisser en anglais) il y a un an après la décision du gouvernement d’intégrer ces images chocs sur les paquets. L'étui, d'une durée de vie d'un mois, sera vendu 50 cts. «Jeudi, nous avons signé un contrat avec la confédération des buralistes, pour que les 28.000 buralistes de France soient informés du lancement de notre étui», précise Stéphane Lhomme.

Et parmi les 24 dessins de Slyp, fabriqués en Rhône-Alpes, certains ont déjà la cote: la boîte à meuh, la carte de police américaine ou encore le carton rouge. «On osera davantage laisser notre paquet sur sur la table», relève l’associé qui affirme vouloir «protéger ses enfants» de ces images chocs.

Mais n’est-ce pas justement aller à l’encontre de la prévention? «Je ne pense pas que les parents laissent leurs paquets à la portée de leurs mômes. A la maison, en tout cas, ils préfèrent jouer avec mon iPhone plutôt qu’avec mon étui.» Les associés espèrent écouler un million d'exemplaires en six mois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article