Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan

Catch info




Je ne vous apprendrai rien de nouveau aujourd’hui en vous rappelant le triste départ encore une fois d’un athlète encore trop jeune pour quitter le monde de la lutte, mais aussi sa famille et surtout en sachant qu’il ne reviendra pas.

Je ne m’éterniser pas sur comment Ediie Fatu est passé de l’autre coté car sa famille en communiqué a pris la peine de le demander au média de la lutte de ne pas spéculer. Le but de mon message aujourd’hui sera en guise de compassion à la famille et aux fans qui perde un idole et qui comme les proches du lutteurs, ne comprennent pas toujours comment la vie est injuste de venir chercher des gens aussi jeune.

Pour la famille je trouve ça triste bien que si vous regardez en haut du site, vous y verrez pas loin de 8 lutteurs qui sont partis trop top mais il faut se rendre à l’évidence, c’est une fléau dans le monde du catch. Le seul sport ou tout cela arrive aussi souvent mais les « up and down » causé par l’adrénaline de la foule est le seul sport ou divertissement ou l’athlète reçoit selon ses performances ou l’humeur de la foule, cette dose de drogue naturelle qui porte souvent à la combler par d’autre plus dur et incontrôlable avec le rythme de vie imposé dans la buisness.

Ayant perdu deux frère un de 13 ans dans un suicide et mon jumeau à l’age de 19 ans mais 4 ans cliniquement, je partage la souffrance de la famille. D’autant plus avec les média comme CNN qui tape sur le cloue en spéculant et ternissant l’image de la lutte.

Ou sont t’ils ces médias pour annoncer les gros ppv dans leur nouvelles? Dans le passé en Amérique du nord et plusieurs endroits comme le Mexique, Japon qui ont leur territoire local fort, la lutte était couvert comme un sport dit normal. Foot, Hockey, Baseball, Football ou basket-ball. Aujourd’hui on en parle plus dans ses média car « c’est arrangé ».

Je ferai pas un fou de moi en disant le contraire que oui la lutte est scripté. Par contre les coups, les chutes etc, à répétition font que le corps ne peut plus en prendre et doit oui abuser des anti-douleurs pour continuer avec tout le mélange du reste que la vie nous inflige devient un cocktail explosif à tout moment. Voilà ce que les média général une fin de semaine comme celle qui vient de passé avec peu de nouvelles, on s’acharne sur la mort d’un lutteur en relatant encore tout ces problèmes.

Du temps ou ses même média parlaient du catch dans leur bulletin sportif, il y avait une vie après la carrière de lutte. Une preuve irréfutable au Québec ces derniers temps, Maurice Mad Dog Vachon introniser au temple du sport et qui fait plusieurs émissions pour des entrevue et jeudi prochain une bio spécial sur la plus grosse chaîne francophone canadienne. Maintenant en pleine gloire les lutteurs sont conscients que le tout n’est qu’effet mer et compense par toute sorte de démon.

Tout comme dans le cas de Jeff Hardy et Chris Benoît avec le temps, je suis content de voir que les fans, et les média pro-wrestling ne juge plus les lutteurs et les suporte même pour ce qu’ils font dans le ring et non hors du ring. Si les «vrais» médias iraient en ce sens, on aurait moins d’over dose due à des claques de la vie et une baisse d’adrénaline souvent causé par le script imposé et non comme un athlète qui performe pour dans des sports professionnels. Car dans ses vrais sports ce que les vrais médias ne pige pas, c’est qu’un athlète est responsable presqu’à 100% de son sort.

Le but de ma chronique aujourd’hui se voulait un soulignement aux fans qui son fier de leurs idoles et de dénoncer les supposé vrais média qui se serve d’élément tragique encore une fois pour boucher et faire des raitings. Ceux qui m’écrivent sur mon e mail ou Facebook à ce sujet, sachez que vous ne me déranger pas. Quand mon frère c’est suicidé internet existait pas et c’était plus dure en parler. Si cela vous fait du bien sachez que même si je ne réponds pas toujours car souvent je suis à court de mot, je vous lis tous et c’est important pour moi de le faire sachant qu’à l’école, au boulot ou même les amis proches qui ne partage pas la passion du catch, jugeront automatiquement comme CNN l’a fait et les autres nouvellistes traditionnels.

Avant de terminer, j’aimerais remercier un gars que je peux dire mon ami depuis le temps, qui m’a inspiré pour le titre de ma chronique. Il m’a ouvert les yeux sur la vie et de toujours foncer avec ses chroniques vidéo de motivation qu’il partage avec vous déjà. Le livre l’Alchimiste de Paulo Coelho qu’il a souvent fait mention m’a permit de comprendre que la mort nous rend vraiment attentif à la vie et qu’il est important d’avoir des rêves, des objectifs pour continuer dans la vie malgré les claques en pleine gueule qu’elle nous donne et de profiter de nos proches le temps qu’ils sont là et d'acclamer nos héros du temps qu'il sont vivant, c'est important pour eux. Merci PCO.

Info-Lutte.com existe grâce à vous qui à un demi million de fois par mois, venez nous lire et nous encourager. Si quand vous perdez un idole, on peut ensemble au moins se souvenir des bons moments et voir le positif et garder le moral, c’est déjà important pour moi et toute l’équipe de continuer à partager notre passion pour la lutte malgré ses démons souvent causé par nous fans qui en demande toujours plus de nos Icons

Sur ce, souvenez vous d’Umaga l’indestructible qui a permi à Boby Lashley de faire son nom et redonner un push à Triple H et John Cena et non de sa dernière journée peut importe comment elle est arrivé aussi tragiquement.

Pour vous rappelez justement de bon moment dans le passage d'Umaga à la WWE, ces dernier ont remis en ligne sa section avec photos et vidéos. Vous pouvez voir le tout en cliquant ici.

Pour laissez vos commentaires sur la tragédie, cliquez ici

Posté le: 7 Dec 2009 à 0:37
Par: Jason Descôteaux
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article