édito 3 : Promis, juré (rétro 2005)
-
Hello à vous TouS
Et merci aux cinquante visiteurs connus et inconnus.
Alors que je pensais m’adresser à un entourage proche et donc restreint voilà que ce bloc devient un phénomène ! Passage de la 14 000e à la 9 000e place dans le classement ! Clin d’œil sympathique au commentateur attitré Guillaume dont vous pourrez visiter le blog (voir son adresse dans commentaire cinéma) : propos intime et questions existentielles !
NEPAL, TIBET, INDE, THAILANDE, MALAISIE, BIRMANIE voilà le programme prévu pour 2006. Le voyage est bouclé du 15 mai au 30 août. La rubrique voyage qui va être créée dans deux semaines sera amplement alimentée, promis.
Demain, c’est la rubrique musique qui entre en scène et mercredi c’est vous - public fidèle - qui aurez à décider du choix de la nouvelle rubrique à lire en priorité. Trois possibilités : catch, explications sur les difficultés de la langue française ou une chronique bien être (alimentation, psychologie, ….).
Plus de détail dans l’article FLASH de mercredi.
Je compte sur VouS !
La semaine prochaine, dernier édito de France. En effet, je pars d’abord pour Paris pour ensuite prendre un avion pour …. Bali !
Je vous raconterai la plage, les couchers de soleil, la vie nocturne et peut-être les attentats !
Avec le calme et la douceur balinaise, je peaufinerai le projet qui me tient à cœur : une bande dessinée avec des marmottes. Un contact a été pris avec les éditions NATHAN jeunesse.
Puisque l’on est sur un blog, et que je suis connu pour avoir la dent dure (plutôt la plume) pour la nourriture, en ce week-end, j’ai mangé une bonne purée mais surtout un gratin d’aubergines que même les restaurants ne pourraient vous proposer. Tous ceux qui ont mangé chez mes parents se souviennent de ce gratin.
J’avais besoin d’énergie pour parcourir les 10 km de Romans qui aura vu mon record personnel pulvérisé : 52 minutes au lieu des 58 réalisé à Nice. Avec ma fidèle et amie Brigitte, nous avons réalisé une course parfaite. Mais Brigitte, se remettant à peine d’une opération à la jambe ne put soutenir le rythme et fournir son envolée habituelle lors de la dernière demi-heure. Mais quel courage et quels efforts ! A la 47e minute, après un bon travail d'équipe, je lançais donc un sprint pour dépasser 15 personnes ! Bon, il faut dire qu’il n’y avait pas de contrôle anti-dopage !! Mais, c’était du dopage bio : vitamine C, ginseng, guarana, café !! 450e sur les 549 qui ont fini la course, c’est un bon début, sachant qu’il y a deux ans, on ramait pour courir 40 minutes. Notre course a été immortalisé par notre grand Président du Fan-club : ALAIN qui avait en juin concocté pour une finale de Hand-ball les fameux tshirts BRICE DE HAND !
On recommence l'an prochain, juré !
Courir après le temps, le temps qui passe. Considérons le moment présent. Tu es en train de lire cette chronique. Ce que tu faisais auparavant, c’est du passé et ce n’est rien, ou presque rien, disons que ce n’est plus : cela n’existe que pour autant que quelqu’un, au présent, s’en souvient. Mais ce souvenir n’est pas le passé, ni ne peut l’être : ce n’est que sa trace ou son évocation actuelles, qui font partie du présent. Si ton souvenir lui-même était passé, tu ne t’en souviendrais plus : ce ne serait plus un souvenir mais un oubli. Le passé n’existe pour nous qu’au présent, ou dans le présent : il n’existe, c’est tout le paradoxe de la mémoire, qu’en tant qu’il n’est pas passé (Extrait des écrits de Compte-spontville).
Respirez ces derniers beaux jours et que le soleil soit avec vous dans votre vie.
