MENU

dimanche 20h. LASTDAYS respecte la loi;

  • Kitano

La loi française interdit, pour les élections présidentielles, la publication de tout sondage et estimation entre le 20 avril à minuit et la fermeture des derniers bureaux de vote le dimanche 22 avril à 20H.

La loi électorale du 19 juillet 1977, modifiée par la loi du 19 février 2002, "prohibe avant la fermeture du dernier bureau de vote la mise en ligne d’informations ayant pour objet la connaissance immédiate des résultats", rappelle le Forum des droits sur l’internet, organisme para-public.
Les contrevenants encourent une amende de 75.000 euros.
En revanche, la loi française n’a pas les moyens d’empêcher la publication de ces estimations dans les médias étrangers -qui seront informés notamment par les instituts de sondage- et sur les sites internet basés hors de France. "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog