Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

Tatoufaux

Manger trop de sucre donne le diabète

Sucre ou pas diabète tu auras !

« Vous avez du diabète ! » dit le Docteur. « Pourtant, je ne mange pas de sucre ! » dit le patient. Beaucoup de gens pensent que le diabète arrive en cas de consommation de sucre excessive. Si quelqu’un mange des bonbons ou met cinq sucres dans son café, il est courant de lui dire qu’il va devenir diabétique.

Il y a deux sortes de diabète :
- Le diabète dit de « type I » ou « maigre » C’est le diabète du jeune avec l’insuline et tout et tout. C’est une maladie du pancréas qui se détruit et ne produit plus d’insuline. Ce diabète n’est pas héréditaire et sa cause est inconnue.

- Le diabète dit de « type II » ou « gras » C’est une maladie du « trop manger » ou du « mal manger ». C’est souvent le diabète de la personne un peu âgée, bon vivant, qui a quelques kilos de trop. En fait, petit à petit le corps a de plus en plus de mal à assimiler la nourriture souvent trop abondante, trop riche chez quelqu’un qui fait peu d’exercice et mange n’importe quoi n’importe quand. Sucré ou salé ne change rien à l’affaire. L’amateur de steak frites est aussi menacé que le gourmand de mille-feuilles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article