Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

En une fraction de seconde, une image en 3D identifiera un visage

Le Royaume-Uni a décidé de se doter d'un outil de sécurité d'une précision exceptionnelle. Sept chercheurs de l'Imperial College London commenceront en avril un programme de trois ans pour élaborer un système de photographie capable, à partir d'une seule prise de vue, de reconstituer l'image parfaite et en trois dimensions d'un visage dans ses moindres détails, grains de beauté, cicatrices et pores de la peau compris. Le projet est financé par l'agence gouvernementale EPSRC (Engineering and Physical Sciences Research Council).

"Imaginez une personne passant à travers une porte. En quelques fractions de secondes, six flashes successifs, si rapides que l'oeil nu n'en perçoit qu'un seul, prennent six images de son visage. Un logiciel les combine ensuite pour reconstituer son image virtuelle, explique Maria Petrou, l'un des trois responsables du projet. Peu importe si la personne est en mouvement, la machine obtiendra un portrait net de la même manière qu'un radar peut saisir la plaque d'immatriculation d'une voiture roulant à toute vitesse.


Ce niveau de précision a été imaginé pour réduire la marge d'erreur des opérations d'identification. Un premier prototype sera installé dans un an dans les locaux de l'entreprise partenaire General Dynamics. Le programme de recherche s'achèvera en 2010, deux ans avant les Jeux olympiques de Londres.

(article 2007)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article