Ce blog est désormais zone non fumeur !
-
INTERDICTION. La cigarette sera interdite, à compter du 1er février, dans tous les lieux publics fermés et couverts, dans les entreprises, les établissements de santé, les transports en commun, l'enceinte des écoles, collèges et lycées (y compris dans les cours de récréation) et dans les établissements accueillant des mineurs.
DÉLAI. L'interdiction entrera en vigueur le 1er janvier 2008 dans les bars-tabacs, hôtels-restaurants, discothèques, casinos et cercles de jeu.
AMÉNAGEMENTS. Les entreprises peuvent aménager des fumoirs, espaces clos équipés d'un dispositif d'extraction d'air par ventilation mécanique.
AMENDES. Une amende forfaitaire de 68 euros sanctionnera les fumeurs contrevenant à l'interdiction. Ce montant sera porté à 135 euros pour les responsables des établissements, s'ils n'ont pas apposé la signalisation prévue, s'ils ont mis en place des espaces fumeurs non conformes ou s'ils ont encouragé la violation de l'interdiction
