L'Association Emmaüs rend hommage à son fondateur
C’est avec une grande peine que l’Association Emmaüs a appris la disparition de son fondateur l’abbé Pierre. Tous les acteurs de l’association sont touchés par le départ de cet homme qui a lutté sa vie durant pour éradiquer toutes les formes d’exclusion. C’est dans la lignée des valeurs et du combat de l’abbé Pierre que s’est développée l’Association Emmaüs.
Première association du mouvement Emmaüs, l’Association Emmaüs a été créée en 1954 pour répondre à la multiplication et à l’intensification de l’action impulsée par l’auberge de jeunesse de Neuilly-Plaisance. C’est l’Association Emmaüs qui a assumé toutes les retombées de l’appel du 1er février 1954.
Aujourd’hui, forte d’une cinquantaine de sites (accueils de jour, centres d’hébergement d’urgence, centres de stabilisation, CHRS, hôtels sociaux, maisons relais et résidences sociales, programmes d’accès aux droits, à la santé, au logement et à l’emploi ) permettant d’accompagner les personnes « de la rue à la vie », l’Association Emmaüs continuera inlassablement son combat, fidèle à l’héritage et la mémoire de l’abbé Pierre, pour que chacun puisse trouver une place digne dans notre société.