Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan

Mystères au Cambodge

Un épais mystère entoure la réapparition d’une jeune femme qui aurait passé 19 ans à l’état sauvage dans la jungle cambodgienne. Rochom P’ngieng avait disparu à l’âge de 8 ans tandis qu’elle gardait un buffle près de la forêt.
La jeune femme est aperçue pour la première fois le 10 janvier lorsqu’elle sort de la jungle dans la province reculée de Ratanakkiri (nord-est du Cambodge), pour voler de la nourriture à un paysan. L’homme, qui appartient à une tribu de montagne de l’ethnie Pnong, affirme avoir reconnu la fille grâce à une cicatrice à la main droite. Il s'agirait de l'enfant d'un policier local. Ce dernier part alors à la recherche de la jeune femme. Et la retrouve, grattant le sol dans un champ de riz, «marchant courbée comme un singe». Il est aujourd'hui persuadé que c'est sa fille.

Il précise qu'elle parle aujourd’hui un langage que personne ne comprend et qu’elle dort à peine. La mère se dit «très heureuse», tout en redoutant que la jeune femme ne s’enfuie: «Elle s’est déshabillée et a tenté de retourner dans la jungle jeudi soir.» Le chef de la police du district d’Oyadao où vit la famille, souhaite pour sa part que des experts médicaux prélèvent des échantillons d’ADN sur les parents et la jeune femme afin de vérifier s’ils coïncident.

Ce n’est pas la première fois que de mystérieuses réapparitions se produisent dans la région. En 2004, 34 personnes de quatre familles différentes étaient sorties de la jungle où elles étaient parties se réfugier en 1979 après la chute du régime des Khmers rouges qu’elles avaient soutenu.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article