20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan
Par Kitano
Samedi dernier, alors que j’écrivais l’oraison du blog Annarco, je voulais vérifier que notre Princesse sacrifiait son journal au sommet de sa rubrique Santé. Le clic m’envoya sur une page où je vis la description d'un blog. Réflexe digne d’un Teache A, je m’empressais d’y aller.
Il raconte la vie de Tom, enfant né sourd très profond qui a subi une opération. La mère, semaines près semaines, nous raconte sa vie, la vie. La vie de Tom mais aussi et surtout le ressenti d’un mère qui jamais ne laisse entraîner dans un larmoiement, qui fait preuve d’optimisme et sait prendre comme cadeau tout progrès de son enfant. Une leçon à chaque article.
Car pour suivre Tom, il a fallu apprendre le LSF (Langue des Signes Française), faire preuve de pédagogie, de ne pas rendre les armes et même acheter une machine un coudre pour quelqu’un qui n’avait tenu une aiguille. Tom grandit et vit avec une joie, qui se voit sur les photos. Et chance pour lui, ses parents l’emmènent au cinéma pour voir Franklin qu’il adore. Bon, il ne restera qu’une heure mais a deux ans, c’est un bon début.
Voici donc un blog qui mérite sa rubrique, qui vous donne des sentiments positifs, dans une lutte qui en fait un lien évident avec LASTDAYS. Et puis le petit homme, on ne peut que l’aimer. Je sais que Teache A jubile en le voyant manger du foie gras.
Il est bien parti, devrait-il me dire. Différent et pourtant pareil.
Alors pourquoi DAXTOM comme nom ? Je suis curieux de nature et j'avance la raison suivante : la première lettre pour le prénom du père, les 2e et 3e pour le prénom de la maman (Axelle par exemple) et les 3 dernières pour .... Tom.
Je pense envoyer un livre - si elle le veut - à la famille. Un livre pour enfants avec une marmotte comme personnage. Car ici, on attend le jour où Tom dira le mot Marmotte (parce que Kitano c'est trop facile). Et avec la technique (en passant par YOU TUBE, je pense), on pourra le voir et surtout l'entendre.
Bien entendu, au fil des mois, vous aurez des nouvelles . Car ici, on est comme Axelle et comme Teache A qui avait comme slogan au XXe siècle 'Il faut tenir'. Et le dire aussi.
Dans TOM, il y a MOT et précisément VIE, conjugué au présent du bonheur.
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! - Hébergé par Overblog