20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan
Par Kitano
Selon un sondage réalisé par ses habitants, les gens portant des pyjamas en pleine rue, une banalité à Shangai, sont l'un des aspects les plus irritants de la vie quotidienne dans la plus grosse ville chinoise.Le port d'un pyjama dans la rue, les magasins, les banques ou les parcs est considéré par les habitants de la mégapole comme l'une des pricnipales marque d'incivilité.
Plus de 16% des personnes interrogées affirment qu'elles-mêmes ou des membres de leur famille se rendent régulièrement dans un lieu public en pyjapma et 25% reconnaissent l'avoir déjà fait, a indiqué un professeur ayant participé à la réalisation de ce sondage.
Plusieurs théories expliquent pourquoi le port du pyjama - une tunique en coton souvent décorée de lfleurs ou de petits animaux - est si répandu dans la ville chinois la plus riche et la plus cosmompolite. L'une d'entre elles explique que certains habitants sortent en pyjama pour souligner la proximité de leur domicile du centre-ville et, ainsi, renforcer leur statut social.
Une autre y voit une réminiscence de la vie traditionnnelle qui avait cours il y a des décennies dans de petites communautés alros autonomes.
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! - Hébergé par Overblog