MENU

1 000 000 $

  • Kitano
on se souvient de cet étudiant en école de commerce devenu en quelques mois millionnaire, en vendant des pixels sur sa page personnelle (Lemonde.fr du 20/1/06). Après le succès mondial de sa première tentative de "buzz", une réussite, il récidive en créant une page de loterie au pixel, où le visiteur pourra empocher jusqu'à un million de dollars.

 

C'est l'expérience de marketing viral la plus improbable et pourtant la plus payante de la courte histoire d'Internet : Alex Tew, un étudiant britannique en école de commerce, avait réussi en quelques mois à récolter 1 037 100 dollars (859 046 euros) en vendant sur une page Web (www.milliondollarhomepage.com) des pixels à 1 dollar pièce, pixels permettant d'afficher messages, logos et publicités sur cette page devenue depuis une des plus visitées du Net.

Le jeune homme de 21 ans, originaire de Nottingham dans le nord de l'Angleterre, et auteur de la "page à un million de dollars", a depuis cette première expérience abandonné ses études et créé une société, Pixelotto Limited, pour gérer cette nouvelle expérience : il tente en effet aujourd'hui de doubler la mise en proposant cette fois-ci une "page de loterie à deux millions de dollars" (www.pixelotto.com) où chaque pixel acheté coûtera 2 dollars. Le principe de ce nouveau buzz devrait lui rapporter à terme beaucoup d'argent (900 000 dollars), mais également rétribuer un internaute tiré au sort à hauteur de un million de dollars (750 000 euros). Les 100 000 dollars restant reviendraient à une œuvre de charité choisie par le gagnant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog