MENU

ANGLETERRE : La malbouffe interdit de pub (2006)

  • Kitano
  • PoP

La Grande-Bretagne prend l’obésité de ses enfants en main. A partir de 2007, la publicité pour la malbouffe («junk food») sera bannie des programmes télévisés destinés aux moins de 16 ans ainsi que des émissions pour adultes qui attirent un public jeune. Cette mesure de l’Ofcom, le régulateur des télécommunications britanniques, touchera les produits alimentaires à forte teneur en graisse, sucre et sel.

 

Le manque à gagner, pour les diffuseurs, approchera les 57 millions d’euros, mais de nombreuses associations de consommateurs britanniques estiment qu’il faudrait aller encore plus loin; elles réclament une interdiction de la publicité pour la malbouffe sur toutes les émissions diffusées avant 21 heures. «Nous introduisons des mesures significatives mais proportionnées pour protéger les enfants de moins de 16 ans», s’est défendu Ed Richards, le directeur général de l’Ofcom. Les trois-quarts des mineurs britanniques sont en surpoids, et 22% sont obèses, selon l'OMS.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
avec les mêmes points communs : facile et pas chère !
Répondre
T
on avait déjà le textile, voilà la soupe !
Répondre
K
uen soupe chinoise ce soir .....
Répondre
T
y a pas forcémment la grosse quantité, faut voir . Mais question budget c'est sûr !
Répondre
K
avec un repas comme le tien ... je peux manger pour un mois !
Répondre
T
Vous ne me culpabiliserez pas !
Répondre
K
ben oui, on ne va te plaindre ;-)
Répondre
T
je vais commencer à me préparer ce week end pour le 3 * ! oui c'est un autre monde, parcequ'on est pas habitué on en profites mieux peut être ? On verra !
Répondre
K
Moi j'y ai mangé une fois. mais cela ne m'a pas plu car cela n'est pas dans ma culture  : toutes ces personnes autour. Mais j'y retournerai pour mieux apprécier l'assiette, la présentation et le goût.<br /> LES ANGES DECHUS, Wong Kar-Wai :<br /> "je ne mangerai plus du gratin d'aubergines de mon père mais je n'en oublierai jamais le goût".
Répondre
K
Pour le Keke, on n'est pas sur Skyblog donc tu as un langage correct. A défaut tous tes commentaires seront supprimés. D'ailleurs ton comm a été supprimé. On n'est pas sur rmc ici.
Répondre
K
vu Carla !
Répondre
K
Junk food. On peut l'utiliser aussi comme terme péjoratif.
Répondre
K
d'accord avec Toi, Teach A, surtout s'ils sont étrangers !
Répondre
T
et vous savez quoi ? Lundi prochain je dois déjeuner dans un <br /> TROIS *** étoiles au michelin ! se sera le premier de ma vie, je suis invité, je vous en parlerai, je fais des efforts moi !
Répondre
T
oui il a raison Keke ! on s'aperçoit quand même que l'obésité touche + les pauvres, les CSP + se nourrissent mieux ! (classe socio profess les plus élevées). on est transformés en usine à "caca", devant nos écrans, surtout les enfants.  bah on est un peu complice non ? Y a pas un vote bientôt ? Aller vite ! une mère de famille présidente on en a bien besoin.
Répondre
C
junk -food   LOL oups désolée ;-)))
Répondre
C
Manger cochon, c'est comme ça que j'appel la junkfoof (je me demande si c'est comme ça qu'on ecrit) tanspix! bisous
Répondre
T
Faut interdire les gros(ses) !!!
Répondre
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog