20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.
16 Mai 2012
Parmi ce que l'on peut vous proposer en grandes surfaces ou en pharmacies, il faut savoir que les vitamines effervescentes, sont aussi vite évacuées qu'elles sont bues. Un rappel tout de même : un rythme de vie équilibré et une alimentation saine ne pourra pas encore être remplacée par des gélules.
J’ai eu un écho cet été d’une proche personne qui a testé l’acérola et qui en a été satisfaite.
Elle se présente sous forme de poudre (mais elle existe aussi en gélule) et il existe différentes qualités d’acérola donc différents prix.
L'acérola, cerise des Antilles ou cerise des Barbades, est un fruit arrondi ou légèrement applati, de couleur rouge-vif et à la peau lisse. Il mesure de 1 à 2 cm de diamètre, et ressemble à la cerise commune, si ce n'est qu'il est côtelé. La chair est juteuse et rouge-orangée, de saveur agréable et acidulée. Ce fruit est connu pour contenir de grandes quantités de vitamine C. 100 g de fruits frais et mûrs en contiennent environ 1500 mg.
La quantité de vitamines C par jour conseillée par l’Union européenne (AQR UE) est de 60 mg mais on recommande fréquemment 1 500 mg.
Au niveau de la toxicité, chez certains individus, cela provoque des calculs rénaux et gouttes. Des doses élevées peuvent provoquer diarrhées et crampes.
Attention, on trouve de l’Acérola non pure et avec ajout de vitamine C de synthèse. On dit que c’est l'alliée de pour le tonus et la vigueur des défenses naturelles. Elle peut se prendre tout au long de l'année ou en cure de 3 mois.