La course
-
Dimanche matin, je vais participer à ma deuxième course de 10 km. L'an dernier, avec beaucoup plus d'entraînements, j'avais avec ma fidèle amie JENNA, pulvérisé mon record personnel qui était d'une heure. En fait, pris dans la foule, le rythme nous poussait sans effort à être dans des chronos jamais atteints.
Il est vrai que le petit déjeuner avait été fort en vitamines de tout genre : vitamine C, ginseng, boisson énergétique et autres pillules qui donnent au moins psychologiquement une sensation de forme. Cette année, je récidive mais sans l'amie JENNA partie en Nouvelle-Calédonie.
Au fil des saisons, c'est la 4e, je cours toujours plus et toujours plus vite. Il faut que cette pratique reste un plaisir. A chaque fois avec JENNA, en début de course, c'est l'occasion pour nous de discuter, papauter de la vie. Mais la course s'est aussi l'occasion de tester son mental, sa capacité à ne pas abandonner et après les efforts, de ressentir les bienfaits du pratique sportive pour une personne qui n'a jamais été attiré par les sports collectifs.
