20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan
Par Kitano
Selon une étude dévoilée mercredi 2 août, les "grands consommateurs" d'Internet sont moins actifs, plus solitaires, passent moins de temps avec leurs enfants ou l'être aimé et sont moins enclins à sortir, indique une enquête menée auprès de 20 000 Canadiens en 2005 par l'Institut officiel de la statistique. "Ils consacrent aussi significativement moins de temps que les non-utilisateurs à un travail rémunéré et aux tâches domestiques et passent moins de temps à dormir, se détendre, se reposer ou réfléchir", poursuit l'étude.
Les accros de l'Internet passent près de deux heures de plus par jour seuls que les non-utilisateurs et interagissent davantage grâce à leur clavier, consacrant ainsi moins de temps au mode traditionnel d'interaction humaine, de personne à personne, a constaté l'institut. Pourtant, passer du temps avec leur famille et leurs amis reste une de leurs priorités.
Quelques notes positives toutefois : s'ils consacrent moins de temps à la réflexion, les internautes passent plus de temps un livre entre les mains que les non-utilisateurs de l'internet, précise l'étude. Ils sont également moins susceptibles d'être stressés.
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! - Hébergé par Overblog