Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

I QUIT !

Ce n'est qu'a la fin de la journee, quand la nuit commencait a tomber et que le ciel bleu intense se laissait envahir par les nuages qu'une vision, une sensation de Tibet me venait de la vieille ville de GYANTSE ; un viel homme tibetain me croisant me lanca un Tashi delek.

La nuit s'est mal passee, toujours la meme histoire. A croire que le mal de tete proche de la migraine est programme pour ruiner mes nuits. Heureusement 2h de route pour que je puisse trouver dans la 2e plus grande ville du Tibet, une cantine et manger des momos avec John. La ville est remplie de chinois surtout pour les boutiques. D'ailleurs le soir, pourrester avec le groupe, nous mangeons dans un resto chinios bien cote par le LONELY (sweet chicken legendery). Resultat : cher, trop sucre (gout ananas). Cela sera la derniere fois.

Entre temps, nous avons visite le monastere : une chapelle de 5 etages qui contient dans chaque piece des representations du bouddha et des dalai lamas entre autres. Au bout de 3 etages, c'est lassant.

La journee s'est bien passee grace aux aspirines effervescents dont je viens de terminer le tube. J'ai des reserves et en plus ils sont a avaler. J'ai decide vu mon etat de ne pas m'eterniser au Tibet, si demain mon etat ne s'ameliore pas.

La marmotte a encore fait des adeptes. En la prenant a cote des moulins a prieres (photo a venir la semaine prochaine) un vieux tibetain est venu la caresser. Si j'avais emmene GRUMLY, je passais a la tv chinoise (ils ont une trentaine de chaines dont une en anglais).

La ville est revelatrice de la situation tibetaine : des infrastructures, de grandes avenues bien perpendiculaires, du travail pour les tibetains mais au manettes les chinois. Heureusement que dans les monasteres, j'ai pu voir la foi - intacte - des tibetains. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voilà ça y est c'était des momos dont je te parlais. Ces espèces de raviolis à la vapeur mais tibétain. Bon je retourne bosser et je t'écris perso bientôt.
Répondre