MENU

Irlande - France: 315 supporters arnaqués

  • Kitano
Un supporteur de l'équipe de France de rugby pendant la Coupe du monde, en octobre 2007 à Paris/Loic Venance AFP/Archives

Un supporteur de l'équipe de France de rugby pendant la Coupe du monde, en octobre 2007 à Paris
Samedi soir, vous serez peut-être à Croke Park, comme prévu, pour assister à l’entrée en lice du XV de France dans le tournoi des VI Nations face à l’Irlande. Mais avec un peu moins de chances, vous serez recalé bien avant d’arriver au stade, à l’aéroport, et prié de suivre la rencontre avec quelques-uns de vos compatriotes à la télévision.

Selon la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), 700 supporters (dont 315 du XV de France) ayant acheté un pack de voyage et de réservation de billets pour le premier match des Bleus ont été escroqués par une société fictive. Les deux gérants d'une société dite «événementielle», présumés responsables de l'escroquerie, ont d’ailleurs été arrêtés mardi par la section de recherche de Dijon et placés en garde à vue.



Les packs, comprenant le billet d’avion, l’hôtel et les billets du match, ont été proposés sur Internet. Le préjudice total est estimé à 315.000 euros. Des centaines de personnes venant de plusieurs régions de France et ayant acheté ce package (pour un prix qui n'a pas été précisé) risquent d’être surpris apprenant sur place qu’ils sont munis de faux billets. La police devrait néanmoins tenter de contacter toutes les victimes auparavant.
R.S., avec agence
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog