20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.
17 Février 2021
Réflexion sur un thème qui attriste et fait parfois peur, la mort.
Vu que nous savons peut de choses sur elle, nous pouvons spéculer sur d’éventuelles possibilités. En fait sa venue chez un proche nous blesse car elle nous enlève un être que l’on ne reverra plus dans la vie.
Mais parmi plusieurs hypothèses, nous pouvons imaginer que la vie et la mort sont une multitude de fréquences et que chacun d’entre nous « mort ou vivant y vivons, chaque fréquence bien dissociée des unes des autres qui nous ne permet pas de communiquer entre elle mise a part de rares exceptions qui s’appellent, les revenants.
On pourrait très bien imaginer que lorsque cela se produit, c’est qu’il y a de la « friture sur la ligne » comme un dysfonctionnement de ces fréquences qui par, peut être leurs multitudes, se mélangent les ondes.
Nous nous posons souvent aussi la question pourquoi lui ou elle et pas une ou un autre, et si la cause était tout simplement que nous somme sur terre pour évoluer.
Et plus on y reste, plus on en a à apprendre encore et encore, et que la destinée seul juge de notre niveau pousse notre existence à passer a autre chose.
Quoi qu’il en soit le départ d’une ou d’un proche nous fait toujours souffrir, car justement nous nous retrouvons du jour au lendemain sans plus aucune nouvelle spirituelle et fraternelle.