20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan
Par Le Mak
Comme deux fois dans l’année, tout commerce se débarrasse des invendus.
Cela est nécessaire surtout pour les petits ou moyens commerces afin de se créer une trésorerie pour pouvoir acheter d’autres produits à proposer aux consommateurs.
L’œil aguerri de l’observateur constatera, mis a part peut être dans l’habillement, il nous est proposé des prix promo et non des prix soldés. Raison toute simple a cela, est que la vraie promotion de jadis n’existe plus.
Je vous mets au défi de repérer sur la tête de gondole les prix affichés et de prendre la peine de constater en fond de rayon si vous ne trouvez pas moins cher que la soi disante promo affichée.
Dans un autre domaine qui sont les premier prix, nous frôlons l’arnaque.
Il est fréquent de s’apercevoir du prix au kilo peut être différent ou plus élevé que le prix d’une marque, la seule différence est que généralement le prix d’une marque et le premier prix sans marque, seul le conditionnement change, de ce fait le prix du produit affiché d’une marque en est plus élevé.
Et oui, nous sommes loin de l’œil expert de la ménagère de moins 50 ans, maintenant il faut faire face à celle de plus 20 ans, qui n’est pas dans ces priorités de vraiment décortiquer l’annonce de promo, solde et autres appâts pour consommer.
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! - Hébergé par Overblog