Sans masque et sans plumes !
-
Hier soir, je suis allé assister à l'enregistrement de deux émissions du MASQUE ET LA PLUME (voir en lien) : une sur la littérature, l'autre sur le cinéma.
Une vraiment bonne émission sur les livres qui m'a appris le mot UCHRONIE (anticipation rétrospective, l'émissioin vous en dira plus au sujet du roman de Tom Wolfe), entre autres.
Ensuite, ce fut l'attendue enregistrement sur le cinéma où Jean-Marc LALANNE, des Inrock, a prouvé le caractère sectaire de l'hebdo : il aime Tom Cruise mais trouve Isabelle Carré Carré mauvaise et même pas belle (ma critique viendra bientôt).
Ma lettre sur OSS 117 a - comme toujours - était lu mais je n'ai pas voulu intervenir dans l'émission. Ceux qui le font, c'est plus pour 'passer à la radio' que pour apporter du sens et des idées, et j'étais un peu impressionné "d'être dans la radio". Mais, à la fin je suis allé voir Jérôme Garcin en me présentant, il me répondit : "cela fait plaisir de mettre un visage sur des lettres", avec le sourire !
Un livre sur le courriers des lecteurs du Masque devrait sortir, je pense y figurer ... depuis le temps !
Mais le bouqet final fut lorsque Jérôme accepta d'être pris avec la Marmotte !!! Si je peux la mettre, cela sera demain peut-être, il faut que vois dans le cyber café qui a des micro anciens. Je lui avait écrit que je partais en voyage pendant de longs mois et il ne le croyait pas ! "Si, si !".
Nous finîmes par une photo ... pour ma soeur lui dis-je ... en rajoutant qu'elle était déçu qu'il fut marié ... il sourit !
Mon dernier email sera pour le Masque pour répondre à JML sur les deux films dont je ne pense pas du tout, mais pas du tout comme lui !
Mais pour une des rares fois, cette émission, je ne pourrais l'écouter.
