Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan

L'histoire du jour

Un financier américain se fait passer pour mort pour échapper à des poursuites

L'homme de 38 ans a simulé sa disparition en Floride dans le crash de l'avion qu'il pilotait. Dimanche, il avait placé son appareil sur pilote automatique et lancé un message de détresse avant de sauter en parachute.


Un conseiller financier de l'Indiana, aux Etats-Unis, est accusé d'avoir simulé sa mort dans le crash de l'avion qu'il pilotait afin d'échapper à des poursuites dans plusieurs Etats.

L'homme de 38 ans est en garde à vue dans un hôpital de Tallahassee (Floride, sud-est), où il se remet de blessures aux poignets. Il avait été retrouvé mardi soir par les autorités alors qu'il se cachait dans un camping de l'Etat.

Dimanche, le conseiller financier avait placé son petit avion sur pilote automatique et lancé un message de détresse avant de sauter en parachute et de laisser s'écraser l'appareil en Floride, déclenchant des recherches. Le parachutiste avait atterri en Alabama et gagné un motel en auto-stop. Il s'était ensuite enfui sur une moto, qu'il avait cachée auparavant, avant d'être rattrapé par la police.


L'idée de cette mort déguisée semble lui être venue au Nouvel An, quand sa maison et ses bureaux, dans la banlieue d'Indianapolis, ont été fouillés par les autorités qui soupçonnaient une fraude financière. Sa femme avait aussi demandé le divorce.

Les autorités de l'Indiana accusent l'homme de transactions illégales et d'avoir exercé le métier de conseiller financier sans être enregistré comme tel. Il est aussi recherché dans le Maryland dans une affaire impliquant une compagnie d'assurance.

Le FBI (police fédérale) envisage également de l'inculper pour avoir intentionnellement détruit son avion.


(Source AFP)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article