Impossible de le rencontrer car canadien et surtout à la retraite depuis quelques années. Son frère (aussi catcheur) se tua lors d'un combat, son beau-frère (aussi catcheur) décéda suite à trop de prise de cachets, son père (entraîneur) fut sur la liste, ajoutez-y l'accident (attaque cérébrale) qui le laissa paralysé partiellement.
Et pourtant, je pus donc approcher mon idole lors d'une séance de dédicace en France. Certes, il y avait mensonge par omission sur l'affiche qui mentionnait "avec la participation exceptionnelle". En fait, ce n'était qu'une simple séance de dédicace avec ensuite sur le ring quelques questions.
Je devais être le seul à l'avoir vu, il y a fort longtemps lors de la première venue de la WWF de l'époque. Et pourtant, en arrivant sur son stand, je vis des photos (mais j'avais les jaquettes de ses vidéos) au prix de dix euros (normal il faut qu'il vive aussi) mais surtout ce qui me choqua, c'est que les photos avec lui étaient payantes ! Un immense catcheur de cette renommée à demander cela ! Je refusais bien sûr, par principe.
Et puis de toutes façons, acte manqué, j'avais oublié ma carte mémoire pour l'appareil photo !
Souvent j'écris cette phrase : "derrière le catcheur, il y a l'homme".
Ne pas rencontrer le modèle, le garder comme icône, pas si éloigné de cela d'un idéal amoureux.
Aujourd'hui, j'ai toujours du respect pour lui. J'aurais aimé parler un peu avec lui, lui dire simplement 'merci' mais j'ai pas pu.
Voilà, c'est dit.