en fait Dolto donne des pistes. Il faut voir à quelle époque elle a écrit ça. Je pense qu'il faut ré-équilibrer les tempéraments, et ne pas les combattre. L'enfant doit expérimenter la règle, la loi, la frustation avec ses parents avant de ce confronter à "la rue" où il n'y presque que ça.
J'adore ! en fait je l'ai programmé pour lire ton comm.Dans l'article de Libé il y a les deux côtés: le pour et le contre.Mais comme le disait Freud à une mère :"quoi que vous fassiez, vous le ferez mal !"
tu as tout écrit. Les psys voient l'enfant de deux manièrees : celle de l'individu qui a des droits et celle de l'enfant qui a des obligations (pour faire court)
il n'y a pas de mode d'emploi car tout les gosse son different seulement chaque parent doivent rester maitre du cadre ou il fon evoluer leur enfant.pour moi éléver un enfant est une mission avant un plaisir.