Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et Séries d'antan, Une de Libération et La Croix

LASTDAYS

Dolto a-t-elle tout faux ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Teache A sait tout sur tout .....
Répondre
T
Je n'ai pas inventé cette vision, on me l'a expliquée
Répondre
K
C'est exactement ce que disait un psy (apprentissage de la frustration)
Répondre
T
en fait Dolto donne des pistes. Il faut voir à quelle époque elle a écrit ça. Je pense qu'il faut ré-équilibrer les tempéraments, et ne pas les combattre. L'enfant doit expérimenter la règle, la loi, la frustation avec ses parents avant de ce confronter à "la rue" où il n'y presque que ça.
Répondre
K
J'adore ! en fait je l'ai programmé pour lire ton comm.Dans l'article de Libé il y a les deux côtés: le pour et le contre.Mais comme le disait Freud à une mère :"quoi que vous fassiez, vous le ferez mal !"
Répondre
T
J'avais  commencé à lire Dolto . .  .après tu fais ça à l'instinct, et y  a des baffes qui partent dans leurS petites gueules . . .faut doser c'est tout.
Répondre
K
tu as tout écrit. Les psys voient l'enfant de deux manièrees : celle de l'individu qui a des droits et celle de l'enfant qui a des obligations (pour faire court)
Répondre
T
il n'y a pas de mode d'emploi car tout les gosse son different seulement chaque parent doivent rester maitre du cadre ou il fon evoluer leur enfant.pour moi éléver un enfant est une mission avant un plaisir.
Répondre