20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan
Par Kitano
A certaines saisons les bois sont truffés de champignons, il n'est pas donné à tout le monde de distinguer les bon des mauvais.
Moi-même je m'y suis laissé prendre, à force de vouloir chercher la nature et ses bien faits, brelan, balan je suis parti à la chasse aux champignons enfin peut être de faire une bonne omelette car je voulais changer de menu.
Quelle n'était pas ma surprise !
Le champignon que je découvris était magnifique, plein de couleur, et apparemment de saveur. Un peu caché par la mousse le premier jour, c'est alors le laissa sans le ramasser mais simplement à l'apprécier.
Puis quelques jour plus tard et en venant régulièrement constater son évolution, un jour il apparaissait épanoui et très désireux (le champignon) d'être dans mon sacs.
Je le ramassai délicatement en pensant faire mon bonheur culinaire, car même l'esprit se nourrit. Se que l'on pense n'est pas toujours bon, je l'ais constater car là j'ai failli m'empoisonner l'âme. Au cœur de se champignon, rien de bon n'était, sauf le désir d'être ramassé et choyé pour ensuite peut être retourné dans son milieu naturel, les bois pour que d'autres promeneurs égarés puissent le ramasser.
Une fois les œufs cassés pour l'omelette, une odeur peu rassurante se dégagea. Suite à cela et après avoir eu très peur de l'intoxication je décidais de ne plus aller à la cueillette des champignons, me contentant de mon menu qui en fait ne demandais quelques affinements pour enfin retrouvé l'équilibre et la paix dans ma cuisine.
La nature est belle ainsi que ses arbres, ses champignons et autre végétation, il fait bon de s'y promener quand il fait beau à condition de ne faire qu'y passé sans jamais les ramasser.
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! - Hébergé par Overblog