Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan

La chronique du Mak : le lézard

Surrealism - Artsy

Toujours à l'affut d'une bonne entreprise il se faufile comme un lézard au soleil. On le reconnait par ses phrases qui débutent par « mon », « ma » etc...etc.

Très agréable quand il a besoin de posséder sans pour autant déposséder ses moyens quand il est démasqué. Il est prêt à n'importe quoi, même d'être attentionné quand il pense renifler la bonne affaire.

 

On ne l'entend jamais dire « ont » mais « je », c'est une caractéristique du personnage. Il a généralement un beau vocabulaire et parle comme on l'attend sans jamais vouloir offusquer ou contredire.

Il est très généreux , car pour lui c'est un investissement à moyen ou long terme, c'est dur genre à donner 2 pour obtenir 4. le temps n'a pas de d'unité de mesure pour lui, il sait être très patient si tout se passe comme prévu. Parfois sont besoin de posséder, de peur de perdre lui fait manger sa conscience au point de vendre son âme au dieu de la cupidité car c'est son seul moyen de briller en société.

Mais gare si on lui sert de miroir et lui renvoie ce qu'il est car là c'est une mécanique bien rodée qui se met en place, se rapprocher quand on s'éloigne et il s'éloigne quand on à la faiblesse de s'approcher.

Mais rassurez qui vous voulez, on en sort toujours vainqueur si notre lucidité gère notre naïveté.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article