Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan

Malaisie 2oo8 : Objectif Penang

Un billet plus court pour aujourd'hui car ecrit dans l'apres-midi. Pendant une semaine, le blog sera en mode programmation. C'est pour cela que demain, je vous conterai une histoire qui m'est arrivee il y a quelques annees en Thailande.

J'ai enfin change d'hotel. Me voici de retour au Pudu Hostel. Cela a failli etre LE VILLAGE (12 rm en dortoir) mais il n'avait qu'une place. L'etudiant chinois a essaye de negocier une chambre de 3 avec prix de dortoir mais cela ne fut pas possible.
Arrive dans la chambre, j'engage la conversation avec un canadien d'un certain age qui envisage d'aller en Thailande. je lui decrit le chemin de ma gest house vers kao San. Lui aussi souffre du decalage horaire, il dort le jour et la nuit il est en forme.

Au depart, je voulais faire la ballade mentionnee sur le guide mais j'ai prefere me perdre dans les rues. J'ai decouvert la Poste centrale que j'avais vu en photo lorsque j'etais dans la Tour Merala (elle abrite la station de tele Al Jazeera).
J'ai vu des mosquees, la direction pour aller au Musee national ainsi que le Central Market, batisse qui a failli etre detruite, elle accueille maintenant des boutiques d'arts artisanaux. 

Voici normalement le programme de la semaine a venir : premiere etape a Kuala Selangor (on peut la faire en une journee et revenir a KL) ou je reste une nuit. Puis, je dois normalement faire chemin arriere pour prendre dans une ville un bus pour Lumut (ville de transit mais j'y passerai une nuit) avant de rejoindre IPOH avec une mauvaise reputation due a la prostitution. J'y resterai la aussi qu'une nuit, le prix des chambres d'hotel est vraiment eleve (a partir de 50 rm). Pour terminer deux villes devraient figurer sur le trajet : Kuala Kangsar et Taiping avec des prix toujours eleves pour l'hotellerie (35 rm) et des jonctions avec les gares routieres qui necessitent de prendre des bus locaux !

Apres tout ceci, je pourrais repasser par Butterworth et aller a Georgetown qui se trouve sur l'ile de Penang. Je pourrais pendant la semaine qu'il me restera trouver un bus pour retourner sur Bangkok, mais cela est une autre histoire.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je n'y suis allé qu'une seule fois. Des voyageurs m'ont dit qu'à LOVE LANE, la rue était beaucoup plus agité et animé !
Répondre
B
Bonjour A tous,<br /> Je suis allé plusieur fois à Georges Town, pour moi c'est une ville qui meurt. J'ai l'impressiom qu'elle se deserte d'anné en année..Qu'en pensez vous ?
Répondre
K
et un nouveau rire dans cet internet cafe !!
Répondre
T
Pas besoin d'autobus pour nous ! ni d'hotel d'ailleurs ;-) on squattent !
Répondre