MENU

Malaisie 2oo8 : La tour Menala

  • Kitano
  • Voyages

Et si les plus belles filles de malaisie etaient africaines ?

Pendant que j'ecris ces mots, un couple - surement d'Afrique - discute> L'homme regarde surtout son micro pendant que la jeune femme fine, voire frele aux ongles longs et aux cheveux tresses lui parle.

Encore deux nuits et je quitte la capitale. En l'absence de calendrier, je me repere aux nuits d'hotels. La visite de la capitale peut se faire en trois jours, mais je n'ai pas envie de me presser> Et puis me levant tardivement, cela reduit l'amplitude de mes journees. J'ai un peu lu le guide pour me donner des pistes apres Malacca : l'ile de Penang pour ensuite faire une ile a cote aui reste touristique, a ce qui est ecrit.

Plus le temps et plus je pense que je ne resterais pas un mois dans ce pays ; le cout de la vie est le double de celui de Bangkok et comme j'ai du shopping a faire (Pratonam pour les tshirts, Chinatown pour le ginseng), je pense revenir plus tot.

Je commence a me delester methodiquement de mes vetements. Pour mon short, j'y ai ete contraint car le bouton a lache. C'etait le short porte uniquement en voyages. J'avais prevu. Celui que j'avais achete a Chinatown (bangkok) comporte 9 poches !

J'aurais pu avec un peu de courage, me lever a 7h. Avec un peu de courage. Mais comme je me suis couche avec un mal de tete, j'ai prefere me reposer, manquant par cela la distribution pour le Skybridge.

Ma journee n'a pas ete pou autant sans visite. Je sais maintenant ou trouver une poste, meme deux : dans les centres commerciaux (Time Square niveau -1, S. WANG sur Bintang Walk au 3e etage). Cela m'evitera une longue marche vers la poste centrale. 
Toujours aussi decale, je mange dans un restaurant japonais vers 17h. Ensuite, je pars a la recherche de repliques des Twins Towers : de 31 RM a 15 dans un emporium chinois (3 etages, pour les malaisiens). Sur Chinatown, le vendeur a commence a 25 pour vite descendre a 18. Cela sera le seul souvenir avec peut-etre un tshirt qui mentionnera Kuala Lumpur. Tshirt que je ne mettrais peut-etre jamais !

Grace aux buildings, on peut se reperer ... mais aussi s'egarer. C'est ce qui m'est arrive car les buildings cachent les buildings ! Pour autant, je suis arrive sans souci devant la Tour Menara, la 4e plus grande au monde.
Pour info et pour les curieux, voici les autres : Shangai 468 m (Oriental Peral), Moscou 540 m (Ostankino) et a Toronto au Canada, on atteint 553 m.

Tout d'abord, avec la vue panoramique, je m'apercois qu'il y a du vert, des arbres a Kuala Lumpur. L'audiophone, en langue francaise donne de bonnes informations (il y a aussi une video). J'apprends par exemple que les Twins Towers ont ete realisees selon les regles de l'harmonie islamique. C'est vraiment une reussite.

Quant a la Tour Menara, l'interet commence des le rez-de-chaussee avec son plafond incruste de morceaux de verre, inspire de l'art iranien (si je ne me trompe pas).
La montee rapide en ascenceur  des 421 metres donne le bourdonnement aux oreilles. le temps degage permet d'apprecier la vue de cette tour qui aura necessite 6 ans de travaux. Avec les jumelles fixes, on peut regarder des details du paysage, notamment les gens qui se baignent dans les piscines et le plafond exterieur dessine du Hard Rock Cafe, regroupement des Bikers malaisiens et autres.

J'aurais pu enchainer sur ls visite de la foret mais je garde cela pour demain. je vais surement croiser des singes. La Marmotte devra faire attention : les singes sont capables de l'enlever ! Souvenez-vous de Bali (Juste avant Ulu Watu).

Lors de ma promenade, j'ai croise ma voisine de dortoir. Ce n'est que maintenant que je fais le lien avec la fille citee en debut d'article. Ce sont les memes. Il faut signaler que dans un dortoir, on ne fait que se croiser a peine quelques minutes, secondes et en plus c'est dans la penombre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog